« Je n’ai que quelques mois de BNI et l’impact est phénoménal ! »

566

Carine LE BLANC est Membre du Groupe BNI Herblay Seinergie depuis mai dernier. Elle a très vite pu réaliser l’impact incroyable de BNI sur sa manière de faire des affaires.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis gérante de la société P3C, Courtage en Assurances. Notre spécialité est un audit global de la protection sociale destinée aux dirigeants de sociétés et une pédagogie spécifique afin que ceux-ci comprennent vraiment comment ils sont couverts.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Rencontrer des chefs d’entreprise sur le secteur. Je suis convaincue de l’impact d’un réseau fort dans la vie des personnes qui m’entourent.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Je viens de prendre place au sein du Comité des Membres dans la prochaine mandature.

À l’avenir, souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Je suis convaincue que si chacun apporte sa pierre à un édifice, notre Groupe n’en sera que plus solide et magnifique !

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Ce que j’apprécie le plus, c’est la bienveillance et l’encouragement. Mes co-Membres sont des professionnels qui ont du cœur, de l’empathie et de l’humour. Je ressors boostée par nos échanges et les synergies que nous créons.

Racontez-nous votre histoire BNI…

J’ai été contactée par Madiha Silini, la Présidente du Groupe BNI Herblay Seinergie, sur LinkedIn. L’invitation était cordiale et les informations suffisamment précises pour que je me décide à tenter l’aventure.

Lorsque la réunion a commencé, je me suis rendu compte qu’elle n’avait rien d’un rituel guindé : toutes les personnalités s’y exprimaient dans la bienveillance et dans la joie.

Un bonheur simple d’être ensemble dans ce lieu, en dépit de l’heure matinale. J’ai pu discuter avec certains des Membres, sympathiques et chaleureux.

À l’issue de cette réunion, j’ai décidé de rejoindre ce Groupe sans passer par la case deuxième essai ! J’ai tout de suite cherché à appliquer la méthode BNI et je prends le temps de penser à mes informerciales à l’avance pour qu’elles soient originales et claires.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Après avoir lu le livre « L’Effet Connecteur », j’ai fait l’expérience des méthodes de l’expert connecteur et je m’améliore de jour en jour. Certains de mes amis en viennent à me demander systématiquement si je n’ai pas une solution pour résoudre un problème ! Cela ne fait que quelques mois et l’impact est phénoménal.

Je cherche à connaitre mes co-Membres et je me tiens à leur disposition pour les aider ou les assister dans le cadre de leur activité.

BNI est une belle école car elle permet d’identifier rapidement ce qui fonctionne. De plus, les Membres posent régulièrement des questions et s’intéressent sincèrement à notre vie personnelle et professionnelle.

Cet esprit de partage et d’échange est présent dans notre Groupe. Nous nous apportons et nous encourageons mutuellement.

Que vous justement apporte BNI ?

S’engager dans BNI, c’est automatiquement fréquenter des personnes que nous n’aurions pas rencontrées naturellement, accéder à une plus grande sphère de contacts et d’évènements professionnels. BNI permet de se réaliser si on est un professionnel qui cherche à se dépasser quotidiennement, mais également de s’épanouir personnellement.

Vous pouvez ainsi avoir un rayonnement local et faire des affaires rapidement.

Un exemple de cet esprit de solidarité dans votre Groupe ?

Un des co-membres organise un événement dans le cadre de sa profession et c’est tout naturellement que j’ai proposé mon aide pour l’aspect logistique et matériel le Jour J.

Je serai enchantée de lui prêter main forte.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?

Pour les besoins de l’un ds mes prospects multipropriétaires, j’ai fait une recherche spécifique, et dans la famille de la prévoyance, j’ai pu trouver une solution qui permet de provisionner les frais de transmission du patrimoine. Au lieu de vendre un des biens pour payer les autres, cela permettra aux héritiers de préserver l’ensemble du patrimoine immobilier acquis.

Pour des solutions inédites, contactez P3C Assurances !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CARINE : p3cassurances.com

CONTACTER CARINE