« Avec BNI, j’ai compris que le business se construisait sur le long terme. »

540

Kevin POYET est Membre du Groupe BNI Forez Capital depuis 2016. Sa particularité ? À chaque changement de société, il a quitté puis réintégré son Groupe avec sa nouvelle entreprise, et ce à 3 reprises ! Une fidélité à BNI qu’il explique dans cet interview…

Pour quelle activité êtes-vous Membre de votre Groupe ?

Je suis conseiller immobilier pour Parlez-moi d’immo. Notre spécialité est l’achat, la vente d’un bien immobilier, terrain ou autre. Nous sommes sur une stratégie de différenciation, avec des prestations haut de gamme, par exemple des vidéos réalistes produites par un réalisateur.

Comment avez-vous croisé la route de BNI ? Racontez-nous votre histoire un peu particulière !

C’est une histoire en plusieurs épisodes ! J’ai entendu parler de BNI pour la première fois par un collègue en 2016, lorsque j’étais dans l’entreprise 2it Solutions (photocopieurs et dématérialisation de documents). Il m’a expliqué le fonctionnement de la méthode et cette manière de faire du business qui m’a immédiatement parlé car j’ai toujours vu le commerce comme une relation sur un long terme.

Je me suis renseigné pour savoir s’il existait un Groupe BNI dans mon secteur, j’ai pris contact avec le Directeur du Groupe de mon collègue et me suis fait inviter au lancement officiel du Groupe Forez Capital.Durant la réunion de lancement, j’ai gagné le droit de me présenter du haut de mes 23 ans devant 150 personnes présentes dans la salle ! Je pense que grâce à ma présentation, j’ai été retenu à ma grande surprise, car 4 autres de mes confères étaient dans la salle et tous invités par des Membres fondateurs du Groupe. Suite à mon intégration, j’ai découvert beaucoup de belle personnes (nous étions environ 40 à l’époque), pas mal de ces personnes sont rapidement devenues des amis et quelques-uns d’entre eux font partis aujourd’hui de mes meilleurs amis. Durant cette période, j’ai réalisé beaucoup de business grâce à mes Tête-à-tête et j’ai pris rapidement les fonctions d’Hôte d’Accueil pour plusieurs mandats et ensuite Vice-Président.

Mais j’ai quitté mon entreprise et repris dans la foulée une place de commercial dans une autre société de téléphonie grâce à un co-Membre. J’ai donc réintégré le Groupe avec ma nouvelle entreprise… et quitté de nouveau BNI 2 ans plus tard car je souhaitais me mettre à mon compte dans l’immobilier ! Là encore, BNI a recroisé ma route car le responsable de mon agence était devenu Membre BNI à son tour… Et je l’ai suppléé quelques fois avant qu’il me demande de prendre sa place. Me revoilà donc une 3e fois dans mon Groupe !

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Si oui, j’ai commencé au Comité d’Accueil et ensuite Vice-Président. Les bénéfices ? Plus d’implication dans mon Groupe, et donc plus de business et de confiance en moi

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Dans un premier temps, j’aimerais participer au Comité des Membres car je n’ai pas eu l’occasion de réaliser cette mission. Mais dans un futur proche, je souhaite créer ma société… Je voudrais donc revenir une nouvelle fois dans le Groupe avec ma propre entreprise, qui m’apportera plus de stabilité dans le monde professionnel, et prendre d’autres fonctions au sein du Groupe !

Au cours de toutes ces expériences, que vous a apporté BNI ?

BNI m’a beaucoup apporté, pas seulement du business, mais de la bienveillance, de précieux conseils de mes co-Membres, beaucoup d’expérience et surtout un réseau d’entreprises en qui j’ai confiance et que je peux faire travailler et recommander les yeux fermés. Par exemple, John Courtemanche est devenu mon assureur, Olivier Romeuf mon expert-comptable, Olivier Claveloux mon diagnostiqueur énergétique que je recommande chaque semaine et j’en passe…

Quels conseils donneriez-vous à de nouveaux Membres pour qu’ils s’intègrent dans leur Groupe BNI ?

Prenez le temps de faire des Tête-à-tête !

Dans votre Groupe qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

  • Éric Meunier qui m’a donné beaucoup de précieux conseils
  • John Courtemanche, le premier à m’avoir tendu la main dans notre ville
  • Olivier Romeuf, qui m’accompagne dans mes projets pro
  • David Bonnefoy, Félix Peytour, Mathieu Giraudet, Loic Géry et Olivier Claveloux qui sont de venu de très bon amis

Pourquoi s’engager longtemps, plusieurs années, au sein de BNI selon vous ? 

Plus l’on passe du temps dans BNI, plus l’on a de business.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI m’a conforté dans l’idée que le meilleur business se construit sur du long terme.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ? 

Dès que vous entendez immobilier, pensez Kévin Poyet de Parlez-moi d’immo !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE KEVIN : https://www.parlezmoidimmo.fr/

CONTACTER KEVIN