« J’ai relevé le défi de la prise de parole en public ! »

234

Juliette PORTIER est naturopathe et Membre du Groupe BNI Nantes Atlantique Performance depuis novembre 2019. Elle nous raconte comment son entrée dans le groupe a boosté ses affaires et rempli son carnet d’adresses !

Quelle est la spécialité de votre société ?

J’accompagne mes clients vers la santé naturelle. Sous forme de consultations, je leur transmets des clés essentielles pour prendre soin d’eux de manière autonome et globale.
Je prends également soin de mes clients avec des massages, pour qu’ils puissent prendre un temps pour eux et simplement se poser pour recevoir. Les massages sont complémentaires à mon activité de consultations, car ils permettent une détente rapide et efficace, à la fois du corps et du mental.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

En m’installant à Nantes, j’ai été impatiente de rencontrer du monde et de pouvoir créer mon réseau. Mon objectif était de découvrir des nouveaux visages avec lesquels échanger professionnellement : démarrer le bouche à oreille pour mon cabinet. J’avais aussi pour objectif de travailler la prise de parole en public.  Il y a un an, c’était un exercice qui me tétanisait réellement… À ne pas en dormir de la nuit. J’ai trouvé avec BNI une belle opportunité de travailler cette peur en m’y confrontant tous les jeudis matin. Plutôt inconfortable au démarrage, c’est maintenant beaucoup plus fluide ! Le défi est relevé parce qu’aujourd’hui, je prends du plaisir à préparer mes infomerciales. J’ai des supers retours de mes co-Membres et je gagne en confiance.

Vous avez récemment fait 3200€ de CA en 10 mois, bravo ! Comment vos affaires se sont-elles développées cette année ?

Très bien ! Je suis ravie car mes créneaux de consultations et de massages sont remplis. Et j’ai même du délai dans la prise de rendez-vous !

Pouvez-vous nous dire comment BNI vous y a aidé ?

J’y ai trouvé de très belles rencontres humaines. Des personnalités très riches, avec des métiers et des parcours très différents, que je n’aurais pas eu la chance de rencontrer dans mes cercles habituels. BNI m’a aussi permis chaque semaine de chercher et de trouver les mots justes et efficaces pour parler de mon activité à des professionnels d’autres domaines.

Les échanges constructifs et positifs m’ont permis de gagner en confiance et en légitimité. Ce qui a lancé le bouche à oreille pour mon activité assez rapidement.

Quels projets avez-vous pour la fin de l’année et pour 2021 ?

Mon objectif est de continuer à stabiliser l’activité. Et ayant maintenant plus d’aisance pour communiquer en groupe, je vais aussi mettre en place un autre type de transmission à un plus grand nombre par le biais d’ateliers santé/bien-être naturel, naturopathie, aromathérapie, plantes, … Vous serez informés de mon actualité sur mon compte Instagram : @julietteportiernaturopathe

https://www.instagram.com/julietteportiernaturopathe/

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

Dès mon arrivée dans le Groupe, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le Comité d’Accueil.
Cela m’a permis de me trouver une place et de me sentir utile au sein du Groupe.
C’est super de pouvoir échanger quelques mots avec chacun des Membres et des iInvités à leur arrivée le jeudi matin.

Souhaitez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ?

Je pourrais être tentée de participer à l’organisation d’évènements pour consolider les liens entre co- Membres… Peu de temps après mon arrivée dans le Groupe en novembre, un repas de Noël a été organisé. J’étais plutôt réticente à l’idée de rester coincée à table avec une trentaine d’inconnus en chemise-cravate ! Contre toute attente, j’ai passé une excellente soirée sans une seule fois regarder ma montre. J’ai pu apprendre à connaître certains de mes co-Membres voisins de table. Cela a été une belle occasion d’échanges et de partages, dans une ambiance conviviale et sympatique.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Il y a deux semaines, en triant des papiers au cabinet, je suis retombée sur le flyer du programme MBSR, cycle de 8 semaines pour pratiquer la méditation par la pleine conscience. C’est un apprentissage qui m’intéresse beaucoup, j’ai le papier sous le coude depuis plusieurs mois, mais je n’ai pas encore franchi le cap. Jeudi dernier, surprise, un co-Membre a invité LA psychologue qui est à l’origine de ce flyer ! Nous avons eu une discussion très riche, et j’ai dans la foulée intégré le programme. Et comme « Qui donne reçoit », je pense que c’est le démarrage d’une belle collaboration.

De quelle manière BNI vous a t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI m’a permis de changer ma vision du monde du business que je regardais d’un oeil un peu méfiant. J’y voyais un univers rempli de requins prédateurs, j’y ai trouvé finalement un réseau d’entraide entre êtres humains sympas et authentiques. Les affaires échangées se font avec l’envie de prendre soin de l’activité de chacun et de se soutenir les uns et les autres.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Ce serait super que d’autres entrepreneurs de la sphère Santé/Bien-être puissent rejoindre mon Groupe BNI. Je réalise que j’ai pu échanger du business avec chacun des Invités qui a pu participer aux réunions. Psychologue, prof de yoga, de pilates, coach sportif, praticien de shiatsu, d’acupuncture, de médecine naturelle, alternative, douce, restaurateur bio… Je vous invite à vaincre votre timidité et à venir distribuer vos cartes de visite au sein du Groupe BNI Nantes Atlantique Performance !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE JULIETTE : www.julietteportier.com

CONCTACTER JULIETTE PORTIER

Voir cette publication sur Instagram

Très chers clients, Les recommandations de l’OMNES sont arrivées hier : le cabinet reste pour l’instant ouvert ! J’ai la joie de maintenir les consultations et les soins en présentiel. Vous pouvez également me consulter de chez vous en visio. Si vous ressentez le besoin de prendre soin de vous ou de vos proches, Appelez-moi au 07.69.98.09.22 ou prenez rdv sur mon site : julietteportier.com Bonne patience et bon courage à chacun.e ! 🙏🏻🌿 #naturopathe #naturopathie #nantes #omnes #santénaturelle #consultation #bilandevitalité #soin #consultationàdistance #aromathérapie #alimentationsaine #massage #bio #bienêtre #mieuxêtre #nature #julietteportiernaturopathe #naturo #nantaise #nantais @leaportier

Une publication partagée par Juliette Portier (@julietteportiernaturopathe) le