À la rencontre de Sabine PASDELOU : « Grâce à BNI, j’ai appris à expliquer mon produit : une plateforme vidéo consacrée à l’art ! »

188

Sabine PASDELOU est Membre du Groupe BNI Boucles de Seine de Saint-Germain-en-Laye depuis mai 2020. Sa profession liée à l’art a trouvé un écho déterminant au sein de son Groupe…

Vous exercez une activité peu répandue dans les Groupes BNI. Parlez-nous de celle-ci…

Je suis docteure en histoire de l’art et j’ai lancé la première plateforme de cours en ligne en histoire de l’art et du luxe en février 2020. Il s’agit de cours en vidéo en accès illimité, d’une durée allant de 5 à 25 minutes, pour les abonnés. Les thématiques sont variées : histoire de la peinture, des arts décoratifs, du parfum et maquillage, et du luxe. D’autres cours viennent au fur et à mesure.

Comment avez-vous connu BNI ?  

Grâce à une cliente qui faisait partie de ce groupe et via un réseau de cheffes d’entreprise. Pour la petite histoire, en quelques mois, au moins 3 personnes m’avaient proposé de visiter ce Groupe BNI situé à Saint-Germain-en-Laye !

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Je suis une spécialiste et je suis exigeante quant à la qualité des contenus. De plus, j’ai été guide pendant 5 ou 6 ans, j’enseigne depuis presque 10 ans, et j’ai écrit une bonne partie des textes des nouveaux audioguides des salles du Musée du Louvre : je sais donc comment transmettre aisément des concepts pouvant être complexes auprès de différents publics, dans des formats courts et dynamiques. Enfin, cette plateforme est unique à plusieurs niveaux : elle a été conçue comme une véritable expérience pour l’utilisateur. Le plaisir visuel est quelque chose d’important pour moi et il est inhérent à ma discipline. Les cours de la plateforme sont axés sur l’histoire de l’art et l’histoire du luxe : il n’existe pas d’autres plateformes comme celle-ci !

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Je souhaitais présenter ma plateforme, diversifier mon réseau et bien sûr, accroître mon business. La plateforme est jeune, elle a donc besoin d’un coup de boost pour être connue d’un maximum de personnes. De plus, j’aime rencontrer de nouvelles personnes, et jusqu’à présent, il y avait peu de diversité dans mon réseau. Grâce à BNI, je connais désormais des avocats, des courtiers, des coachs et autres spécialistes, ce qui est un grand plus pour mon réseau et pour ma compréhension des problématiques de ces secteurs.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

L’un de mes objectifs est de travailler avec les CE. Une Membre de mon Groupe BNI avait un proche travaillant dans le secteur de la banque, ayant des contacts avec leur CE. Ma co-Membre a donc réalisé une très belle recommandation de ma plateforme : le CE discute en ce moment de la possibilité de l’ajouter à leur catalogue. Croisons les doigts !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Ma formation universitaire ne m’a pas formée à vendre un produit, ni même à me vendre ! Fort heureusement, j’ai toujours travaillé à côté de mes études, ce qui m’a permis d’être formée au monde et à la culture de l’entreprise. Cependant, il me manquait des compétences en vente et en stratégie commerciale, notamment lorsque l’on s’adresse à un public très varié et qui connaît mal mon secteur d’origine. J’ai appris à expliquer mon produit et ce qu’il peut apporter à mes clients.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI actuellement ?  

Qu’ils découvrent la plateforme, car elle vaut le détour (un artiste a réalisé un superbe design) ! Si le projet leur plaît, j’aimerais qu’ils me contactent pour que nous fassions un Tête-à-Tête via Zoom. Voici d’ailleurs un cours en accès libre :

https://bonheurdesarts.com/rayons/peinture/regarder-une-peinture/titre-sujet-genre-support-technique#content

JE DÉCOUVRE LA PLATEFORME DE SABINE : https://bonheurdesarts.com/

CONTACTER SABINE PASDELOU