Master Connector : elle met en place une sphère juridique intergroupe pour créer du lien et pousser les murs !

344

Anne-Hélène HAMONIC est à la tête de Facilaw, qui aide les avocats à améliorer leurs performances. Membre du Groupe BNI Rennes Métropole depuis octobre 2020, elle a eu envie de rapprocher les professionnels de ce secteur d’une manière originale…

En quoi consiste votre activité ?

Mon métier est de permettre aux avocats d’améliorer leurs performances en produisant mieux à moindre coût et en vendant davantage de missions. Les avocats ont un problème de qualité de production et c’est dommage ! Ils ne génèrent pas la rentabilité qu’ils mériteraient, au regard notamment des efforts fournis.

Pour 73% des avocats par exemple, leurs revenus professionnels ne sont pas en adéquation avec le temps et l’énergie qu’ils consacrent à leur métier. Pourquoi ? Parce qu’ils sont de bons juristes et même des experts dans leur domaine, mais ils n’ont jamais appris à organiser un cabinet, à vendre, à produire de manière optimale… Et si ces conditions, si les méthodes, les outils ne sont pas mis en place correctement, l’équipe n’est pas engagée.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

J’ai peu de concurrence sur ce métier car c’est un secteur de niche. Je suis en quelque sorte… unique ! Ce qui me distingue, c’est une expérience forte de 19 années en interne dans les cabinets d’avocats. C’est ce qui me permet d’avoir une approche pratique et pragmatique, issue du terrain.

Vous créez une sphère spéciale pour aider les professions du Droit à se regrouper. Racontez-nous…

Pour accroître les interactions, je suis en train, en effet, de constituer une sphère juridique intergroupe. Cette idée est celle de Maher ANTOY, notre Directeur Consultant. Pourquoi se cantonner à notre Groupe BNI ? J’ai envie de pousser les murs autrement qu’un visitant d’autres Groupes ! Le principe est simple : j’ai commencé à contacter les professionnels du Droit de mon secteur géographique (départements 35 et 53) pour créer du lien, des interactions… Dans la même idée, j’ai aussi mis en place un groupe d’intérêt « juridique » sur BNI Connect, pour tous les professionnels du Droit en France.

De quelle manière BNI a-t-il changé la manière dont vous faites des affaires ?

J’utilise beaucoup les réseaux sociaux, notamment Linkedin. Pour moi, les réseaux « physiques » comme BNI sont complémentaires. Énormément d’affaires se font encore par relation, par recommandation. Cela peut être un vrai facteur de performance, à condition de bien s’en servir, comme tout outil dont on peut disposer ! BNI, c’est une veille continue : on doit se dire en permanence que tel contact pourrait être invité, que tel co-Membre pourrait être recommandé ou que tel Tête-à-tête pourrait être organisé.

Grâce aux infomerciales hebdomadaires, j’ai progressé sur la présentation de mon activité. Par ailleurs, j’aime cette idée de ne pas être seule, d’avoir une équipe de commerciaux. L’union fait la force !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Vous êtes avocat ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous : vous pouvez me contacter pour améliorer votre performance, ou commencer d’ores et déjà à diagnostiquer celle-ci en ligne sur http://bit.ly/diag-avocat, ou rejoindre le groupe d’intérêt nouvellement créé sur BNI Connect https://www.bniconnectglobal.com/web/secure/networkGroupsDetails?groupId=10902 ou enfin me contacter pour rejoindre la sphère Professions juridiques du 35/53.

Et si vous n’êtes pas avocat, vous en connaissez certainement, alors… Ayez le réflexe Facilaw !

Découvrez Facilaw en moins de 2 minutes : cliquez ici pour lancer la vidéo

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’ANNE-HÉLÈNE : Facilaw.fr

CONTACTER ANNE-HÉLÈNE