« Faire partie de BNI est un argument de poids quand le client est un  entrepreneur. »

810

Grégory DURIS est Membre et fondateur du jeune Groupe BNI Croissance Luberon. Il nous raconte ses débuts, lui qui exerce une profession « niche » (achat et vente d’or).

Vous pratiquez l’achat et la vente d’or… Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Or en Cash est le leader français de l’achat de métaux précieux auprès des particuliers. Nos expertises sont gratuites et nous payons au meilleur prix nos clients, en fonction du cours du jour. Nous sommes capables de recycler tout objet en or, argent, platine, métal argenté et plaqué or. Nous récoltons également les anciennes radiographies pour les recycler et reversons les bénéfices à des associations.

En quoi votre métier est-il unique en son genre pour vous ? 

Je manipule des objets précieux toute la journée ! Parfois de vrais trésors de plusieurs siècles, ou des lingots… On ne sait jamais ce qui franchit la porte quand un client entre dans l’agence !

Qu’est-ce qui vous a amené à faire ce métier ? 

Je cherchais un métier d’avenir pour assurer le futur de ma famille, tout en alliant l’utile à l’agréable. L’or étant aussi vieux que le monde, je me suis dit qu’il serait évident que de travailler dans ce secteur d’activité garantirait du travail à mes descendants sur plusieurs générations !

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

J’ai été invité à rejoindre BNI par une personne de confiance (l’actuel Président du Groupe) qui m’a promis convivialité et business. Cela me convenait tout à fait et a suffi à me motiver !

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Je ne m’attendais pas à être nommé au Comité des Membres et cela fut une vraie fierté, preuve de la confiance que le Groupe m’accorde et du sérieux que j’ai su montrer pendant l’étape de création du Groupe. J’ai passé un très bon moment à faire ma conférence et j’ai eu la joie de gagner une bouteille de champagne à l’un des tirages aux sorts ! Pour les recommandations, cela commence timidement, mais je ne m’en fais pas, le Groupe vient tout juste de commencer et tout le monde est très motivé pour faire de beaux scores chaque semaine ! J’ai tout de même eu l’agréable surprise de voir des Visiteurs du Groupe venir à mon agence, suite à mon infomerciale.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI me permet de me perfectionner dans la qualification des prospects, et d’approfondir la découverte du client pour y déceler un besoin éventuel pour mes co-Membres. Faire partie du réseau BNI est un argument de poids quand le client est un entrepreneur.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

Je souhaite mettre en avant, d’une part, le fait que notre centaine d’agences Or En Cash sont restées ouvertes pour ce 3e confinement, contrairement aux deux premiers. En effet, les commerces de gros sont autorisés à accueillir du public dans le respect des règles sanitaires mises en place par le gouvernement. Je souhaite par ailleurs, en demande spécifique, développer encore plus la partie vente d’or d’investissement, qui me permet de surpasser régulièrement mes scores d’achat de bijoux destinés la fonte. Donc, si vous connaissez des personnes qui souhaitent épargner ou investir dans une valeur sûre, merci de recommander Or en Cash à Pertuis !

JE DÉCOUVRE L’ACTIIVITÉ DE GRÉGORY : pertuis@orencash.fr
www.orencash.fr
www.or-investissement.fr