« 80% de mon business provient de recos BNI ! »

1771

Anne LAURIENT est Membre du Groupe BNI 360 depuis novembre 2019. En recherche de réseau, elle a croisé la route de BNI, qui a été également celle du succès.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis fondatrice et gérante de la Société AL3, une société spécialisée dans le conseil et la gestion administrative. J’assure la gestion administrative externalisée ; je facture en tant que fournisseur de service et donc je n’alourdis pas les charges (salariales/patronales). Je suis proche des clients, accessible, tout en exigeant rigueur et confiance.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Après une longue période de maladie, je me suis retrouvée seule avec un carnet d’adresses très restreint, donc j’ai eu l’idée de rejoindre un réseau. Après en avoir consulté plusieurs, seule la réponse de Jean Michel (Steber) m’a convaincue. Mon objectif était de rencontrer des entrepreneurs, d’élargir mon réseau et de relancer mon business.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ? 

J ‘ai proposé mon aide pour la coordination des supports numériques : en somme, je mets à jour et projette la présentation de la réunion toutes les semaines… Une manière de m’investir un peu plus dans et pour le Groupe. Les Membres peuvent aussi voir à travers ce travail mon sens de l’organisation.

Souhaitez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Je serais ravie de prendre de nouvelles fonctions au sein du Groupe, de m’investir plus et surtout de motiver les Membres et futurs Membres (ce que le Comité Directeur fait déjà parfaitement !)

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

J’ai commencé par faire des recos internes, donc pour moi, afin de tester mes co-Membres… J’avais besoin de voir avant de recommander : mes recommandations ont été plus faciles ensuite. Les recommandations que j’ai très rapidement reçues ont été transformées de suite.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI m’apporte formation et engagement ; l’échange de business est nouveau pour moi et tellement motivant !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

Je me lance tout doucement dans le coaching en organisation… Pour le moment, j’ai un client qui m’a sollicité et qui semble satisfait !

CONTACTER ANNE