Avec un autre DC, il se lance le défi de créer un Groupe BNI de 94 Membres dans le département 94 !

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Laurent MAGGIO est un ancien Membre BNI qui revient en tant que DC pour créer un nouveau Groupe avec un autre DC. Leur but ? Se lancer le défi d’y compter pas moins de 94 Membres puisque le Groupe verra le jour dans le département 94 : BNI Val de Marne !

Racontez-nous votre histoire avec BNI : quand êtes-vous devenu Membre, puis DC ? 

J’ai d’abord été Membre de 2016 à 2017 du Groupe BNI Novation de Joinville-le-Pont, et je viens de prendre l’engagement de créer avec Damien Marchesini, mon homologue du 94, un nouveau Groupe BNI de 94 Membres au Perreux-sur-Marne… 

Parlez-nous de votre activité…

Je fais du conseil en marketing digital en tant qu’entreprise Individuelle sous l’enseigne commerciale L’Agence Opartner.

Comment avez-vous connu BNI ?

Par le biais des réseaux sociaux… et de plusieurs visites au sein de divers Groupes BNI dans la région Ile de France.

Quelles ont été vos motivations et objectifs pour rejoindre BNI ?

Me première motivation était d’éviter la solitude de l’entrepreneur, puis d’évangéliser mon métier et nos activités auprès d’un plus grand nombre de Franciliens par le biais de force du bouche-à-oreille.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

La partie qui me motive le plus est celle de la structuration dans l’approche de faire et de recommander du business par le réseau de niveau 1 ou 2.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de relever ce challenge de créer un Groupe avec 94 Membres ?

Fervent admiratif de mon territoire, j’ai voulu d’une part prendre le défi à bras le corps d’être le plus grand réseau d’affaires de mon secteur, tout en mettant en avant la marque BNI pour sa force.

Quand est prévu le lancement du Groupe ?

Le lancement du Groupe All Stars BNI 94 est normalement prévu pour début juillet.

Quels sont vos objectifs de Directeur Consultant ?

Nos objectifs sont d’arriver à 35 Membres chacun avec mon homologue, dans un premier temps…

Cherchez-vous à attirer des professionnels avec des activités spécifiques ? 

Oui, prenons l’exemple du marketing digital : aujourd’hui, notre intérêt serait de multiplier les métiers autour, à savoir un web designer, un graphiste, un community manager et un analyste de données internet.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Il est important de rester longtemps dans un Groupe BNI afin de mieux apprendre et appréhender ses co-Membres, pour mieux les recommander ensuite et faire des affaires dans la durée.

Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à renouveler ?

Que Rome ne s’est pas faite en un jour… Et quand on voit ce qu’est Rome aujourd’hui, c’est du business !

Je lui dirais que tout ce qu’un Membre a construit durant 1 an, il va le perdre en 1 seconde s’il ne signe pas son renouvellement. Les DC sont justement là pour aider les Membres à générer du business et à leur donner envie de renouveler.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

En 2017, j’ai quitté BNI car je n’y avais fait qu’une seule affaire. L’amortissement de mon adhésion n’était pas bon, mais je crois que ni moi ni mes co-Membres n’avions vraiment compris la mécanique bien huilée d’un Groupe BNI, ni le fonctionnement de la recommandation d’affaires, ni le Qui donne reçoit…Six ans plus tard, après avoir fait le tour de bon nombre de groupes d’affaires d’Ile de France, je me suis rendu compte que l’herbe n’était pas plus verte ailleurs et qu’elle poussait mieux quand on savait l’entretenir avec des règles précises comme chez BNI. Donc, je suis revenu là où ça pousse ! BNI est le meilleur réseau d’entrepreneurs pour faire des affaires.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Après avoir visité bon nombre de groupes d’entrepreneurs différents, je ne me suis dit que la meilleure façon de faire du business était la méthode du bouche-à-oreille, ainsi que la devise « Qui donne Reçoit »… Ce que j’avais appris en tant que Membre à l’époque, c’est maintenant à mon tour de le faire valoir et l’enseigner, afin de tout mettre en œuvre pour la réussite de ce beau projet Happy Business relevant de trois critères :

1.       ATTITUDE

2.       ATTITUDE

3.       ATTITUDE

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE LAURENT : opartner.fr

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