Dans son Groupe online, elle lance le concept « Radio BNI, radio Happy » !

384

Angelina BULOT est l’un des Membres fondateurs et actuellement Présidente du Groupe BNI hybride online/présentiel Vendée & Business. Pour ne pas laisser s’installer la routine, elle a installé un stimulant de réunion sous forme d’une émission de radio.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

J’aime rencontrer de nouvelles personnes, découvrir des activités nouvelles. Chaque personne est unique et l’originalité de notre Groupe, avec son format hybride visio et présentiel, rend nos réunions encore plus dynamiques.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je suis dans la sphère communication et je représente l’activité réseaux sociaux.

Je suis gérante et créatrice de l’agence Com’un carré depuis bientôt 8 ans. Mon siège est à Gétigné (44) avec un bureau à Montaigu (85).

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

J’aide les entreprises à mettre en place et à développer leur communication sur les réseaux sociaux. Grâce à la formation et notamment avec Linkedin ou encore Google My Business, j’aide les professionnels à être plus visibles sur le web. Je propose des formations personnalisées en adéquation avec les attentes du client. On travaille ensemble dans l’optimisation des réseaux sociaux de l’entreprise. Mon plus, c’est un suivi après l’accompagnement ou la formation. Je propose systématiquement de faire le point après 3-4 mois de mise en pratique.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

En 2016, lors ce que j’ai rejoint un Groupe BNI, je ne connaissais personne sur le territoire. Intégrer un Groupe m’a permis d’apprendre à me présenter, de prendre la parole en public et surtout de rencontrer des professionnels. Intégrer un Groupe BNI permet de connaitre et d’agrandir mon réseau plus rapidement.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ?

Lors du 1er mandat, on m’a naturellement proposé d’animer les réseaux sociaux. Ce que j’ai accepté avec plaisir. Partir d’une page blanche pour créer une communauté était plutôt plaisant. Aujourd’hui, je suis la Présidente de ce Groupe. Moi qui n’aime pas vraiment être dans la lumière, me voilà bien gâtée. C’est un vrai challenge !

Souhaiteriez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Peu importe la fonction occupée, pour moi, chaque rôle est important. Si on me propose pour le prochain mandat une fonction au sein du Groupe, j’accepterai avec plaisir. C’est l’occasion aussi d’être plus proche de certains Membres et d’apprendre à mieux les connaitre.

Vous avez trouvé une façon originale d’animer votre réunion online ! Comment vous est venue l’idée ? Que s’est-il passé ? 

Nous sommes un groupe online et je souhaitais une fois par mois faire une réunion thématique, un truc qui change pour ne pas entrer dans une routine. Je suis allée voir dans le fichier « Stimulants de réunion » si je pouvais piocher une idée. Bingo, le thème radio m’a semblé idéal ! J’ai proposé l’idée au Comité de Pilotage puis à mes co-Membres.

Quelles ont été les réactions des Membres ?

Moi j’étais super emballée, je m’y voyais déjà. Mais lorsque j’ai proposé l’idée à mes co-Membres, j’ai bien senti qu’ils ne voyaient pas comment ils allaient faire. L’idée était d’être dans un format présentation d’un journal à la radio, avec ses différentes rubriques.

J’ai laissé tout le monde faire comme il l’entendait, sans aucun exemple. J’ai préparé un fond zoom sous forme d’un fond de studio de radio très connu. Et à ma grande surprise, dans la semaine, chaque Membre m’a fait part de ses petites exigences. J’ai compris que la mayonnaise était en train de prendre et que cela allait être top !

Et effectivement, le jour J, notre réunion « La radio BNI, la radio Happy » était née. Moi en animatrice et mes co-Membres en véritables chroniqueurs ! Nous avions au moment des infomerciales une rubrique économique, certains en mode reporter terrain, d’autres en format publicitaire, quelques imitations de grands journalistes, une section météo du jour et enfin une informerciale en mode commentateur sportif ! Ce fut une belle réunion de fous-rires dont tout le monde se souvient. On réfléchit maintenant à la prochaine réunion avec ce même grain de folie !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’ANGELINA : comuncarre.com

CONTACTER ANGELINA