Eva DE GREGORIO est Membre du Groupe BNI Bruz Envol depuis octobre 2020. Elle y a trouvé un co-Membre leur permettant à tous les deux, en rapprochant leurs services, de proposer une offre plus complète.
Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?
L’activité que je représente au sein de notre Groupe BNI est le secrétariat.
Quelle est la specialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Je suis co-gérante d’Op’tel Secrétariat, une société de télé-secrétariat qui s’occupe de l’accueil téléphonique, de la gestion d’agenda, ainsi que de la prise de message.
Nos heures de travail élargies, de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 8h à 12h le samedi matin, ainsi que nos tarifs, mais surtout la complémentarité qui nous lie mon associée et moi-même, sont les choses qui nous différencient de nos concurrents.
Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?
Nous venions de créer notre entreprise quand un Membre de BNI, Wassim LOUMI, nous a fait part du fonctionnement de BNI et de l’échange au sein de ces réunions. Pour nous qui venions de débuter et qui n’avions que très peu de contacts, nous nous sommes dit que postuler à BNI était une chose qui était primordiale pour s’entraider les uns les autres et surtout rencontrer de nouvelles personnes.
Avez-vous eu des fonctions au seins du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ?
Oui, je fais partie du Comité d’accueil. Cette fonction m’a permis d’être le premier contact des Invités, de pouvoir parler de mon expérience et surtout de pouvoir être beaucoup plus à l’aise avec les clients ou Invités que je rencontre pour la première fois.
Souhaitez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ?
Non, malheureusement, ou heureusement, cela dépend du côté où l’on voit la chose, mon entreprise me prend énormément de temps et m’empêche de pouvoir m’investir comme j’aimerais. Une fois que nous aurons recruté et que mon emploi du temps me le permettra, j’aimerais oui, en effet, occuper des fonctions au sein de BNI.
Avez-vous une histoire à partager avec nous qui concerne BNI ?
Étant télésecrétaire, nos tâches quotidiennes se résument à la prise d’appel et à la gestion des rendez-vous. Après un entretien avec Olivier GIRAUD, Membre de mon Groupe BNI et consultant en affaires, nous avons rencontré des secrétaires, qui elles, proposent uniquement les tâches administratives et qui se déplacent dans les cabinets ayant des besoins. Nous nous sommes donc « associés » pour proposer à nos clients, et elles à leurs clients, nos services respectifs, afin de pouvoir proposer un service complet. Il nous a aussi donné beaucoup de coordonnées clients et il nous a beaucoup apporté. Aujourd’hui, BNI représente 1/3 de notre chiffre d’affaires.
De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
Le fait de devoir parler de notre entreprise toutes les semaines, de devoir trouver un sujet intéressant à expliquer au Groupe, m’oblige chaque semaine à me diversifier dans mes tâches. Cela me pousse aussi à faire de nouvelles rencontres, en Tête-à-tête, pour me permettre de rencontrer de nouvelles personnes et pouvoir aussi parler de leur société autour de moi. Le fait de rencontrer d’autres gérants de société me permet aussi d’avoir leur vécu et de pouvoir poser des questions sur des domaines où j’ai des doutes.
Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?
Je souhaite mettre en avant notre demande spécifique : nous recherchons des professionnels dans le milieu médical, libéral ou entreprises qui auraient besoin d’une secrétaire qui s’occuperait de l’accueil téléphonique, de la gestion d’agenda ou de la prise de messages, sans les inconvénients d’une embauche (entretien, charges salariales, charges matérielles, etc.). Notre objectif est donc de soulager les professionnels, afin que vous puissiez vous consacrer à 100% à votre profession.