« BNI est ma bouteille d’oxygène hebdomadaire ! »

609

Aymeric VILLA est Membre du Groupe BNI Vannes Synergies depuis décembre dernier. Si lorsqu’il était salarié, son directeur ne voyait pas d’utilité à intégrer BNI, sa participation à un Groupe est devenue une évidence lorsqu’il a créé son entreprise…

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je suis assécheur technique professionnel, gérant de Villa-Assèchement.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

L’empathie, la connaissance, la formation pointue, le matériel haut gamme et la réactivité.

Comment le grand public perçoit-il votre métier ? Est-ce qu’il existe de fausses perceptions ?

À vous de juger ! Pour mes clients, je suis vu comme le sauveur de leur maison ou de leur entreprise après un dégât des eaux…

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ? Qu’appréciez-vous le plus ?

Le fait d’être indépendant, de pouvoir faire mes choix notamment en matière de stratégie, de ne plus à avoir besoin de la validation de 15 personnes pour acheter une visseuse ! Quand on aime ce que l’on fait, on n’a pas l’impression de travailler, c’est bien connu…

Si cela est possible, pouvez-vous nous décrire une mission concrète que vous avez réalisée récemment ?

Je suis intervenu dans une crèche suite à de multiples fuites. J’ai d’abord apporté la solution adaptée pour maintenir l’accueil des enfants. Et j’ai continué là où mais concurrents s’arrêtent par manque de formation.

Quels sont vos projets pour votre activité ?

L’ouverture d’un bureau à Bordeaux en juin, et une équipe à Nantes à la rentrée 2022. Mon entreprise prend une tout autre dimension et une nouvelle aventure commence.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Je connaissais le Groupe BNI d’Auray, suite à une invitation il y a 8 ans, mais à l’époque, l’égo de mon directeur n’y voyait pas d’intérêt ! Il a été évident de rejoindre BNI à la création de mon entreprise. Mon entreprise est liée aux assurances, j’y ai donc trouvé des liens de réseau.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

L’ambiance, la bonne humeur…

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

La recommandation, il y a peu, d’un Membre BNI auprès de l’une de ses clientes :  je n’ai pas eu besoin de me présenter car il a su, en ayant écouté mes infomerciales, proposer mes services en connaissant mes possibilités d’intervention, merci Dimitri ! Plus tard, la cliente m’a fait savoir que mon souci de bien faire les choses et mon professionnalisme se percevaient dans mon élocution.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI est une bouteille d’oxygène hebdomadaire ! Quand on est la tête dans le guidon, BNI nous permet de faire une pause et de faire des rencontres autrement que dans le contexte d’un sinistre !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Villa Assèchement est une entreprise familiale qui a à cœur de faire les choses bien, et d’être la référence sur la « West Coast », de Brest à Saint-Jean-de-Luz, le spécialiste de l’hygrométrie avec de l’écoute et une intervention adaptée à chaque sinistre.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’AYMERIC : www.villa-assechement.fr

CONTACTER AYMERIC