Jacques PÉZIER : « Mes co-Membres sont mes meilleurs ambassadeurs ! »

517

Jacques PÉZIER est thérapeute psycho-énergique, un métier qui aide au bien-être des gens. Rien d’étonnant à ce qu’il soit, depuis octobre dernier, Membre du Groupe BNI Paris Bienveillance !

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

La bienveillance, bien sûr. Plus globalement, la diversité, la complémentarité, l’entraide et l’enthousiasme.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis thérapeute psycho-énergétique, c’est à dire psychothérapeute et énergéticien, 2 en un pour faire du bien à votre bien-être. J’aide mes clients à lever les blocages et dépasser leurs problèmes de sommeil, stress chronique, burn-out, conflits de travail ou de couple, addictions. J’accompagne également les personnes atteintes de problèmes physiques non solutionnés ou de maladies lourdes (avec suivi médical).

Quel est le nom de votre société et votre poste ? 

Sourcier de bien-être. Je suis le créateur de ma méthode qui englobe de nombreux outils psy et énergétiques et qui, à ma connaissance, est unique. 

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Je travaille en thérapie brève sur les blocages qui résistent au temps et aux méthodes traditionnelles. Je vais plus vite, plus loin et plus profond sur des objectifs précis avec des critères de résultat. Ma méthode permet d’atteindre les couches profondes de l’inconscient et d’y déloger les mécanismes perturbateurs.

Comment le grand public perçoit-il votre métier ? Est-ce qu’il existe de fausses perceptions ?

Je travaille sur des objectifs et critères tangibles d’atteinte des résultats. Mes clients ne peuvent donc pas se tromper sur les signes tangibles d’amélioration de leur situation.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de faire ce métier ? Qu’appréciez-vous le plus ?

Je fais bénéficier les personnes de mes 20 ans de thérapies et de formations qui m’ont fait chercher et trouver la meilleure solution pour moi. Si je m’étais connu avant comme thérapeute, je serais venu me consulter !!!

Pouvez-vous nous décrire une mission concrète que vous avez réalisée récemment ?

J’ai aidé une personne à faire le deuil de sa mère, morte il y a 60 ans quand elle avait 2 ans. Elle était sur-émotive et pleurait de manière irrépressible dès qu’elle voyait des scènes de deuil en vrai ou à la télé, ou même des scènes de misère ou de guerre. Après 5 séances, c’est maintenant fini.

Quels sont vos projets pour votre activité ?

J’organise des stages de randonnée « Méditation & Énergie » sur le chemin de Compostelle. Je suis d’ailleurs en train d’écrire un livre sur les bienfaits de ce type de randonnée. À terme, je prévois aussi des stages de formation à ma méthode.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Continuer à faire connaître ma méthode et à aider les gens. Être en lien.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

J’ai proposé des séances découvertes aux Membres de mon Groupe. Environ un quart a continué des séances avec moi. Ce sont mes meilleurs ambassadeurs.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

J’ai été chef d’entreprise, donc je ne peux pas dire que j’ai tout découvert chez BNI. Mais je fais maintenant du C to C : c’est autre chose que le B to B. Et les réseaux sociaux ont pris une part prépondérante. J’apprends donc tranquillement ces nouveaux outils de com.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

J’offre une séance découverte aux Membres de BNI qui me le demandent. Par ailleurs, je souhaite être mis en relation avec toute personne bloquée dans sa vie et qui veut s’en sortir aussi rapidement que possible.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE JACQUES : www.sourcier-bien-etre.com

CONTACTER JACQUES