Master Connector : « Ce que je trouve puissant dans BNI, c’est cet écosystème de métiers. »

2511

 Charlotte TRAVERSO vient de prendre la Présidence du Groupe BNI Marseille Sud dont elle est Membre depuis mai 2020 et Responsable de l’accueil des Invités sur ce dernier mandat.

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe BNI ?

Je suis co-fondatrice et co-gérante de Charlotte+Axel, une agence de conseil en communication.

Notre spécialité est le branding, l’identité de marque. Nous accompagnons les marques dans leurs caps stratégiques avec des solutions créatives, une vision pragmatique et une forte culture du résultat. Nous intervenons comme un family office, en immersion totale pour les marques que nous accompagnons.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

In fine, mettre ma pierre à l’édifice du rayonnement économique local en ouvrant mon réseau et en élargissant le mien via un réseau à la méthode éprouvée, aux côtés de personnalités fortes, dans une ambiance sympathique.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ? 

Je suis en charge de l’orientation des Invités de mon Groupe depuis octobre 2020 et je vais bientôt prendre les fonctions de Présidente. L’expérience de Membre m’a donné la possibilité d’affiner mon discours commercial et de remettre à plat mon approche, en plus de développer des relations humaines très fortes et surprenantes. 

Souhaitez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Les plus hautes fonctions m’attendent, c’est un très gros challenge : nous ferons le bilan à la fin de mon mandat !

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Je travaille régulièrement avec différents Membres de mon Groupe sur des projets communs. À nous tous, nous formons une mini agence intégrée au Groupe. Ce que je trouve « puissant », c’est cet écosystème de métiers qui fait que chaque Groupe peut être une entité économique forte, sans limite.

À titre personnel, j’ai eu la chance, en moins d’un an, d’accompagner 3 très belles marques de mon Groupe :

– Cristal Liminana, pour la création d’étiquettes personnalisables « Le Fabuleux Pastis »,

– Françoise, de La Chocolaterie, pour la création de la brochure de Pâques,

– Holivia, dans l’accompagnement stratégique sur l’image et le langage de marque.

Un grand merci pour leur confiance, nous sommes très honorés de les accompagner.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Je m’adapte davantage à mes cibles, en personnalisant mon discours commercial en fonction de mon interlocuteur.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  (demande spécifique, nouvelle offre, etc.) 

Notre agence a une double culture, européenne et anglo-saxonne. Nous développons des concepts dans les 2 langues avec les mots justes et les bons codes. Aucune agence de notre taille n’a cette compétence.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CHARLOTTE : www.charlotte-axel.com

CONTACTER CHARLOTTE