« C’est avec le temps qu’on instaure la confiance. »

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Sandrine CANDELA a intégré le Groupe BNI Cannes International en 2018. Coach professionnelle, elle a trouvé sa place au niveau professionnel, et année après année, a développé des liens solides avec ses co-Membres.

Quelle est l’activité professionnelle que vous représentez au sein de votre Groupe ?

Je suis coach professionnelle, présidente de Human Believer.

Quelle est la spécialité de votre société ?

Coaching professionnel, individuel et collectif, formations management, team building.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Le coaching, c’est une question de feeling, de confiance réciproque. Je dirais que ma différence se trouve à différents niveaux : une chose très importante, c’est le travail personnel que j’ai effectué sur moi durant plus de 10 ans, une thérapie individuelle et en groupe, qui me permet d’avoir la bonne posture pour accompagner mes clients, d’être en empathie, de ne pas projeter sur eux mes problèmes et d’être en capacité de les accueillir. Cela fait une grande différence. Ensuite j’ai fait de nombreuses formations (neurosciences avec l’ANC, Élément Humain, DISC, EFT et bien entendu, une école de coaching) et je continue notamment avec l’approche narrative. Enfin, je dirais que ma différence tient dans ma personnalité : je suis une grande optimiste, positive, joyeuse et dynamique et je suis très orientée clients. Mon métier est une passion et je mets un point d’honneur à la satisfaction de mes clients. Pour les coachings collectifs ou les formations, tout est fait sur mesure, je ne fais jamais deux fois la même chose, je m’adapte en permanence. J’accompagne mes clients dans la joie et la bonne humeur et avec professionnalisme.

Comment avez-vous connu BNI ?

Par une amie.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

L’ambiance, la bonne humeur, les partages…

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

L’envie de rencontrer d’autres entrepreneurs, de me faire connaître et de développer mon business.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ?

J’ai été en charge des réseaux sociaux, puis de l’Éduc’action. Cela m’a aidée à mieux découvrir et apprécier tout ce que BNI met en place pour ses Membres, comme la technique de base, mais surtout tout le reste : podcasts, formations, interviews…

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ?

J’aimerais bien développer une nouvelle rubrique en lien avec mon métier « La minute du coach » proposant un outil, une technique ou une réflexion pour aider les gens à se développer personnellement.

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ? 

De belles rencontres, des partages intéressants et authentiques, des moments de joie, de rires et du business !

Quel est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI en 2022 ? 

Un accompagnement individuel et collectif chez Mozart Autos. J’ai accompagné des managers à mieux collaborer, mais aussi à mieux communiquer avec leurs équipes et en partie grâce au DISC, un outil puissant et ludique. Comment motiver autrement que par l’argent ? Comment manager la nouvelle génération ? Comment gérer son stress ? À travers des exercices, des partages et des jeux, l’équipe a pu parvenir à des prises de conscience et mettre en place un plan d’actions pour atteindre ses objectifs.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

J’aimerais remercier tout particulièrement Jérémy Sanchez pour sa confiance, la mission confiée en 2022 et sa fidélité sur 2023 ; Éric Lerda que j’ai accompagné avec son associé et qui me soutient toujours ; Sasha Laroussi qui m’a recommandée à l’une de ses connaissances que j’ai accompagnée en coaching individuel et qui est venue à l’un de mes week-ends développement personnel, mais aussi Isabelle Dehay, Chrystel Brault, Isabelle Nègre, Maria Semedo Ramos, Karine Vaunat, Caroline Vautrin, Mélody Valdenaire, Stelvio Salmeri et Laurence Bussenius, Cédric Léger, Olivier Warter et Gregory Kiener, avec qui je vais travailler cette année. Je remercie cependant l’ensemble du Groupe, car je sais qu’il me fait confiance et je vais faire tout mon possible pour donner plus encore cette année.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

Certaines opportunités peuvent arriver vite, c’est vrai, mais je vois que c’est avec le temps que j’ai pu instaurer la confiance et tisser des liens plus forts et plus authentiques. C’est cela qui crée l’ambiance, mais aussi favorise le business.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Ne pas faire de prospection, rencontrer des gens, avoir un groupe de professionnels qui se soutiennent… En cas de besoin, on arrive toujours à avoir les contacts d’une personne pour nous aider. Avoir des gens que l’on peut recommander à notre entourage me permet également de faire du business.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Aujourd’hui je développe une offre avec des partenaires coachs et spécialistes du bien-être en entreprise. Nous offrons à une entreprise l’opportunité de prendre soin de ses salariés de manière simple et efficace sur abonnement. À l’intérieur : des séances de coachings, mais aussi d’EFT (technique efficace pour gérer ses émotions et douleurs), de naturopathie, de sophrologie, de yoga spécial entreprise…  Nous avons tous besoin de soutien et d’accompagnement, et c’est l’idée de cet abonnement. Une réponse rapide et efficace pour assurer le bien-être de tous dans l’entreprise. Booster sa performance grâce à l’humain, c’est possible, et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas si cher. À l’heure où les entreprises se mobilisent pour développer leur marque employeur, je crée des solutions sur mesure pour les aider à recruter et fidéliser leurs collaborateurs.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE SANDRINE : https://humanbeliever.fr

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