« Démissionner et voler de mes propres ailes ? Cela aurait été impossible sans BNI ! »

644

Mélanie SYLVESTRE est Membre du Groupe BNI Argelès Success depuis janvier 2019. Agent immobilier, elle nous raconte comment BNI l’a aidée à monter sa propre affaire.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis gérante et co-fondatrice de DV Immo Gestion, une agence immobilière

pratiquant la transaction, la gestion et la location. Actuellement, nous avons 2 établissements et un 3e verra le jour en 2021. Avant tout, nous sommes une agence de proximité ayant comme priorité la satisfaction de nos clients.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Ma première motivation quand j’ai rejoint BNI était de développer mon réseau.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ? 

J’ai fait partie du Comité des Membres, du Comité d’Accueil, j’ai été Coordinateur d’Éducation et Présidente. Ce dernier rôle a été personnellement très formateur, il m’a permis de diriger un Groupe de plus 50 Membres. Cela me demandait pas mal de temps pour préparer les réunions, j’étais souvent sollicitée par les Membres du Groupe, mais c’est certainement dans cette fonction que je me suis le plus régalé !

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ?

Pour le prochain mandat, j’ai déjà répondu favorablement au poste de Coordinatrice d’Évènements. Dans quelques mandats, je les aurais tous faits !

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Il s’agit certainement du plus gros changement de ma vie et cde ma carrière professionnelle. Au printemps 2019, j’ai rencontré David SANCHEZ, dirigeant de l’agence DV IMMO. Après une étude du projet, nous avons décidé de nous associer afin de développer la gestion locative au sein des agences DV IMMO. Après 12 ans de bon et loyaux services auprès de mon patron, j’ai décidé de démissionner pour voler de mes propres ailes. Un rêve qui n’aurait été possible sans BNI !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

L’approche est différente, je privilégie désormais le rapport humain avant de penser au business. 

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

En plein développement de mon portefeuille de gestion locative, je suis à la recherche de tout propriétaire bailleur souhaitant faire gérer son bien par une agence de proximité, professionnelle et qui plus est passionnée par son métier. D’autre part, nous sommes à la recherche d’un local à louer ou à acheter, entre 30 et 50 m2, sur la commune de Saint-Cyprien (66750), dans le secteur du port ou de la plage. 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE MÉLANIE : www.dv-immobilier-international.com

CONTACTER MÉLANIE

Photo freepik – www.freepik.com