« Grâce à BNI, je me positionne aujourd’hui comme une cheffe d’entreprise, et non plus comme une free-lance. »

714

Sarah RIGAUD est Membre du Groupe BNI Melun Seine & Développement depuis moins de deux ans. À la tête d’une agence de communication, elle nous parle de son expérience BNI…

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je suis fondatrice de Graphik Projects, une agence de communication que j’ai créée en 2014.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Une vision 360 du métier de la communication. Grâce à une approche terrain, très pédagogique et plus de 25 ans d’expérience, j’implique, j’accompagne les TPE/PME dans toutes les étapes lors de la création ou la refonte de leur identité. GRAPHIK PROJECTS a la chance de pouvoir allier création visuelle et animation de la marque. J’utilise des leviers et des outils qui me permettent de rester réactive pour dynamiser, renforcer ou développer le business de mes clients au travers de différents médias : print/web/réseaux sociaux/vidéo. Nous effectuons une veille créative et technologique régulière afin de proposer des solutions adaptées aux besoins ponctuels ou réguliers de nos clients. Cerise sur le gâteau, nous sommes très sympa et nous avons toujours le sourire… Une constante, d’après nos clients !

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

Sortir de l’isolement, me faire connaître en local et renforcer ma team.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ? (Recommandation, performance, rencontre, projet réussi, etc.) 

Grâce à BNI, mon penchant naturel pour être référente auprès de mon réseau personnel et professionnel est devenu un véritable atout. Il m’arrive de passer plusieurs heures pour trouver une solution à une demande pour une panne de chaudière ou pour l’installation d’un escalier… Du coup, on me prend parfois pour une conductrice de travaux ! C’est un peu vrai au final car créer du lien, c’est l’essence même de la communication.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Aujourd’hui, je me positionne comme une agence : je recrute et je développe mon activité pour qu’elle soit pérenne et me permette de soutenir financièrement mes rêves. Avant, je me positionnais comme une free-lance dans le regard des autres et c’était une perception différente. Aujourd’hui, je suis une cheffe d’entreprise.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  (demande spécifique, nouvelle offre, etc.) 

Il existe une communication adaptée pour chaque entreprise. GRAPHIK PROJECTS vous aide à trouver la vôtre. Parce que pour moi, la plus belle des réussites, c’est la vôtre !

CONTACTER SARAH