« Avec BNI, j’ai développé mon réseau à une allure inimaginable ! »

302
Remote meeting. Man working from home during coronavirus or COVID-19 quarantine, remote office concept. Young businessman, manager in front of monitor during online conference with colleagues and team.

Alexandre BELILTY a croisé la route de BNI en novembre 2016. Membre fondateur du Groupe BNI Human Business qui a été créé à plus 45 entre deux confinements, il traverse la période online en tant que Président avec toujours autant d’enthousiasme et motivation…

Parlez-nous de votre activité…

Je représente l’activité de restauration traditionnelle au sein de mon Groupe. Je suis le gérant du restaurant Mama mia à Vienne depuis 1997 et le gérant du restaurant L’Espace, également à Vienne, depuis 2015.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Ma persévérance, mon sens du commerce, mon expérience, mon réseau et mes équipes.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Je souhaitais développer mon chiffre d’affaires, avoir des relations avec d’autres chefs d’entreprise, être conseillé sur plusieurs points…

Comment vivez-vous cette période online, notamment en tant que Président ?

Par rapport à la situation actuelle et à mon métier, je dirais que la période est compliquée… Mais elle l’est pour tout le monde. Malgré cela, en tant que Président, je montre l’exemple et essaie de développer nos réunions en visio, ce qui permet malgré tout de garder le lien social et de continuer à générer du chiffre d’affaires.

Il faut savoir que si j’ai pu monter ce Groupe, c’est parce que car j’étais très bien entouré, accompagné, en l’occurrence avec Lucie BARGES (PerformAcademy) et Yolande SUTTER (Burotech) qui se sont investi à 200% dans cette aventure.

De plus, nous avons les conseils du comptable, de l’assureur et des avocats en direct, ce qui est un atout en cette période.

Durant ces réunions, je suis le moteur. J’essaye toujours d’être source de motivation en amenant de l’originalité, de la gaité et de l’humour.

Que vous ont apporté vos différentes fonctions au sein du Groupe ?

Prendre des fonctions au sein d’un Groupe est gage de visibilité, et encore plus en tant que Président.

Que vous apporté BNI ?

En intégrant BNI, je n’aurais jamais pensé arriver là où j’en suis aujourd’hui. J’ai développé mon réseau à une allure inimaginable, mais surtout, j’y ai trouvé des commerciaux, des conseillers et même des amis fidèles.

Avez-vous une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres qui vous lisent ?

J’ai organisé une JDI de 150 personnes et j’ai appris la veille que j’en serais l’animateur… Tout s’est bien passé, j’ai fait danser tout le monde sur du Gilbert Montagné jusqu’à 7 heures du mat’ !

CONTACTER ALEXANDRE

JE DÉCOUVRE l’ACTIVITÉ d’ALEXANDRE

Photo par master1305 – www.freepik.com