« Entré en décembre dernier, j’ai déjà conclu 2 partenariats avec mes co-Membres ! »

1905

Dimitri GIANNAKIS a rejoint le Groupe BNI Bruxelles Louise en décembre dernier. Il n’a eu aucun mal à se fondre dans le Groupe et y a même déjà conclu de belles affaires !

Comment avez-vous connu BNI ?

J’ai connu BNI grâce à un coach en vente et communication, qui lors d’un atelier de plan de communication, m’a parlé de différents groupes de networking dont BNI. Après quelques recherches sur les différents groupes, j’ai trouvé que BNI me correspondait le plus.

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre groupe BNI ?

L’attitude positive et les relations solides entre les Membres. C’est toujours un plaisir de se rendre à une réunion et de discuter avec ses co-Membres. L’ambiance y est très chaleureuse, on est très vite intégré. Cela encourage à en apprendre davantage sur chacun des Membres et à construire une relation durable.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je représente l’activité site internet et graphisme. Je suis le fondateur de AKIS.STUDIO.
AKIS.STUDIO est un studio de branding et de web spécialisé dans le sur-mesure. Nous créons des identités graphiques et des sites web qui véhiculent les valeurs de chacun de nos porteurs de projets.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Nous portons un regard attentif à chaque détail de votre communication. L’un des points qui nous distingue le plus par rapport à nos concurrents est que nous sommes à la pointe de la technologie en matière de développement et de design de site web. Nous concevons et codons minutieusement chacun de nos sites pour créer une expérience utilisateur unique.

Parmi ces technologies, on retrouve notamment l’usage de la 3D et de la réalité augmentée (voir en fin d’interview pour une démo). En plus de cela, nous mettons en place tout une série d’outils pour nos clients. Tout d’abord un tout nouveau type de plateforme de gestion de contenu qui permet de modifier librement son site, et ce de manière intuitive et 100% autonome.
Ensuite, le site de chacun de nos clients est équipé de plusieurs outils statistiques afin de mesurer avec précision l’impact de leur communication en ligne.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Chez AKIS.STUDIO, ce qui nous motive, ce sont les projets de gens passionnés, qui souhaitent développer leur activité. Et quoi de mieux que BNI pour cela ? Nous cherchons également à créer des relations solides avec d’autres entreprises pour pouvoir s’entraider et générer du business ensemble.

Vous venez d’intégrer BNI, pouvez-vous nous faire part d’un premier retour sur investissement ?

Dans mon cas, le retour sur investissement s’est fait très rapidement, car avant même d’avoir rejoint officiellement le Groupe, j’ai été chargé de la refonte du logo, de l’identité graphique, de supports de communications et du site web de Kevin Dubois, l’un de mes co-Membres. Je ne le remercierai jamais assez car ce fut un grand élan de motivation pour moi.

Avez-vous conclu de nouvelles affaires grâce à BNI ? Si oui pouvez-vous nous en dire davantage ?

Tout à fait ! En plus de la mission citée précédemment, j’ai récemment conclu deux nouvelles affaires : 

  • La conception du logo et de l’identité graphique de Digitalee, une toute nouvelle activité lancée par Flavien Roelandt, un autre co-membre du BNI Bruxelles Louise. 
  • J’ai également été chargé de la conception des nouvelles cartes de visite du bureau d’architecte KS ARCHITECTES, tenu par Julien Soudant, également l’un de mes co-Membres.

Ces premiers mois chez BNI ont été marqués par pas mal de moments forts et d’autres projets sont encore en cours de discussion, j’espère pouvoir en parler très bientôt !

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ?

Je voudrais tout d’abord remercier Marie-Ange Boisramé, notre Directrice Consultante, sans qui cette interview n’aurait jamais été possible. Ensuite bien évidemment, Kevin, Flavien et Julien pour leur confiance.

De quelle manière BNI vous permet-il de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Dans mon domaine comme dans beaucoup d’autres, il est essentiel d’avoir des profils spécialisés dans chaque aspect. BNI me permet de construire des relations solides avec une multitude de professionnels compétents et passionnés.

Avez-vous créé un partenariat avec un Co-Membre ?

Depuis mon arrivée, j’ai eu la chance de créer deux partenariats ! Un premier avec Antoine Gowie, qui a postulé au même moment que moi. Il représente Orange Bleue, un startup studio qui propose aux porteurs de projets la recherche de financements et sur base de celui-ci, le développement de leur projet.
Lors d’un entretien pour déterminer si nos métiers étaient proches, nous nous sommes rendu compte qu’ils étaient complémentaires. Une chouette complicité est née et nous espérons avoir la chance de collaborer très prochainement. Une seconde collaboration s’est créée, cette fois-ci avec Charles-Édouard de RC-Tint.
RC-Tint propose tout type de lettrage véhicule et vitrine. Une des tâches les plus chronophages pour eux était la partie graphique. Lors d’un Tête-à-tête, nous avons discuté des différentes possibilités de collaboration. Nous avons désormais mis en place des projets sur lesquels AKIS.STUDIO s’occupe du design et ensuite RC-Tint s’occupe de l’impression et de la pose du lettrage.

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ?

Avant de rejoindre BNI, je pensais que les interactions se résumaient principalement à celles de notre Groupe, voire de quelques personnes dans d’autres Groupes, mais j’avais tort. J’ai réalisé cela il y a environ deux semaines, lorsque j’ai reçu un message de Soraya Laaroussi, une Membre du Groupe BNI Rabat Connections Maroc qui souhaitait faire un Tête-à-tête avec moi.
Nous nous sommes appelés en visio quelques jours plus tard et cet échange m’a vraiment marqué. Cela m’a ouvert les yeux sur les différentes opportunités qu’offrent BNI et son réseau d’entrepreneurs passionnés à travers le monde.

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?

Aujourd’hui, j’aimerais sensibiliser plus que jamais à l’importance de la communication en ligne. À l’heure actuelle, la grande majorité des gens se renseigne sur internet à propos de votre activité avant même de vous contacter. C’est pourquoi avoir une identité graphique attrayante et un site web créant cet effet “waw” sont des atouts essentiels pour construire une crédibilité vis-à-vis des clients et promouvoir votre activité.
Le meilleur pour la fin, comme je vous le disais un peu plus tôt, chez AKIS.STUDIO nous nous efforçons de vous proposer les dernières innovations en matière de développement web.
Voici 2 exemples où nous avons utilisé la 3D et la réalité augmentée pour créer des expériences uniques :

  • https://ayon.akis.studio/ : Un site retraçant l’historique de la mythique Corvette au fil des décennies. De la C1 de 1953 à la C8, projetez chaque modèle depuis votre smartphone et profitez de la splendeur de ces bijoux de l’automobile américain.
  • https://conference-akis.vercel.app/ : Une petite démo conçue à l’occasion de ma conférence en début d’année. Je vous conseille vivement de visiter le site sur mobile et de projeter les différents modèles en réalité augmentée.

N’attendez plus, faites appel à AKIS.STUDIO, et racontons l’histoire qui vous rend unique !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE DIMITRI : https://akis.studio/

CONTACTER DIMITRI