30 Visiteurs en 2 semaines suite à l’anniversaire du Groupe BNI Bruxelles Excellence !

1727

Le Groupe BNI Bruxelles Excellence a fêté dernièrement ses 5 ans et la soirée fut un succès. Mais la suite le fut également puisque pas moins d’une trentaine de visiteurs sont venus visiter le Groupe après cet événement, entraînant la postulation de certains. Charlotte GANHY, Membre depuis 2021, nous en fait le récit…

Comment avez-vous connu BNI ? 

Via un confrère (avocat en droit immobilier) qui faisait partie du Groupe BNI de Louvain-la-Neuve et qui en était ravi !

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ? 

La bonne humeur, la bienveillance, le soutien entre les Membres, toute l’énergie qui se dégage de notre Groupe et qui nous permet de faire toujours plus de business au sein du Groupe et en dehors. Cette énergie qui me donne chaque jour un peu plus envie de poursuivre mon parcours d’entrepreneur. 

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je suis avocat. Je pratique depuis 10 ans différentes matières (droit immobilier et de la construction, droit des sociétés, droit familial, droit pénal/du roulage) ce qui me permet d’avoir une vue panoramique des dossiers et des enjeux. Je privilégie, quand c’est possible, la conciliation entre parties (discussion/négociation/médiation) avant d’envisager l’introduction d’une procédure judiciaire. Je suis à l’écoute de mes clients pour leur apporter une solution concrète et pragmatique à leurs préoccupations. 

Vous avez récemment organisé un évènement axé sur le business pour les 5 ans du Groupe, pouvez-vous nous le décrire ?

Pour fêter les 5 ans du Groupe, nous avons décidé d’organiser un (gros) événement de type afterwork. Nous avons d’abord fait le point sur les possibilités financières du Groupe et avons fait un appel au sponsoring parmi nos Membres et leurs contacts. Nous avons réussi à rassembler un chouette budget pour organiser une belle soirée. Les Membres ont investi de l’argent, du temps, proposé leurs services ou produits pour booster cette organisation. L’idée était vraiment de faire connaître notre Groupe auprès des autres entrepreneurs de la commune de Woluwé et de Bruxelles en général. Nous avons envoyé des invitations papier aux entrepreneurs de la commune. Nous avons aussi créé une grande campagne de communication sur les réseaux sociaux. Enfin, nous avons distribué des invitations directement aux commerçants. Bref, on en a parlé un peu partout et on était finalement plus de 100 à fêter les 5 ans du Groupe BNI Bruxelles Excellence !  

Quels ont été les retours des participants ? 

Super positifs ! Les gens étaient ravis, tant les Membres que les Visiteurs. L’évènement était super dynamique : nous avons organisé une conférence sur l’entrepreneuriat, il y avait un traiteur, un groupe de musique, un magicien, des surprises, des cadeaux, etc. C’était vraiment dingue ! J’en profite pour remercier Lola Goossens d’Ikigai Création, notre Directrice Consultante, qui a injecté énormément de temps et d’énergie dans cette organisation. Elle est vraiment douée pour ça !

Avez-vous des résultats à partager avec nous ?

Nous avons eu une centaine de participants à cet événement, c’était vraiment un succès ! En ce qui concerne le business échangé, c’est assez difficile de mesurer précisément le business qui a été échangé suite à cette soirée, mais nous avons des retours de plusieurs Membres qui ont pu étendre leur réseau et qui ont rencontré des prospects. En ce qui concerne la mise en avant de notre Groupe, l’événement a également été très utile dans la mesure où nous avons eu une trentaine de Visiteurs (invités à la soirée) durant les deux semaines qui ont suivi la soiréet. Certains d’entre eux ont postulé dans notre Groupe. 

Qu’est-ce qui complèterait au mieux votre Groupe ? Quel type de professionnels trouveraient dans ce Groupe des Membres ravis de faire affaire avec eux ? 

Un menuisier, un carreleur, un syndic, un gestionnaire de patrimoine, un secrétariat social, un concessionnaire, une boite de télécom, un traiteur, un wedding planner, mais cette liste n’est pas exhaustive ! 

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

La règle VCP (visibilité-crédibilité-profitabilité) est une bonne réponse à cette question. Je dirais que durant les premiers mois, le Membre est visible, mais il faut à mon sens rester plusieurs années avant d’acquérir une réelle crédibilité auprès de ses co-Membres et faire de sa participation à BNI, une expérience réellement profitable. Outre ces considérations purement « business », la réunion BNI hebdomadaire me donne une énergie folle pour continuer chaque jour d’améliorer ma manière de travailler et de développer mon business. 

Découvrez la vidéo de l’évènement : https://www.youtube.com/watch?v=EXyxbtaiarQ

CONTACTER CHARLOTTE