« Être Membre BNI est un gage de qualité et rassure les prospects. »

265

Nicolas ALFÖLDI est Membre du Groupe BNI Charleroi Agora depuis décembre 2018. Il nous parle de la manière dont BNI a changé sa manière de faire des affaires…

Parlez-nous de votre activité…

Je suis gérant et fondateur de la société « Jeveuxunsite.be ». J’ai créé mo, entreprise en juillet 2016, avec comme levier de vent, le démarchage téléphonique et la prospection en porte à porte. Nous développons également une activité de création de sites web type vitrine et e-commerce à destination des PME.

Qu’est-ce que BNI a changé dans votre société ?

J’ai intégré le Groupe BNI Charleroi Agora en décembre 2018. Depuis, la société s’est développée et plus de 50% de notre chiffre d’affaires provient de notre Groupe d’entrepreneurs. 

BNI nous a permis de faire évoluer la société et d’augmenter notre effectif. En plus d’être une méthodologie efficace pour les entreprises, BNI est aussi une expérience humaine qui m’a permis, à titre personnel, de rencontrer des entrepreneurs partageant les mêmes valeurs et qui s’impliquent à faire que notre réussite soit aussi la leur. 

Le leitmotiv au sein du Groupe, c’est « Qui donne reçoit ». C’est un état d’esprit, une attitude, une philosophie qui nous permet de faire du business sur des bases saines et équilibrées. 

Aujourd’hui, BNI va nous permettre d’engager une nouvelle employée administrative et un webdesigner dès janvier 2022. 

Pourquoi avoir rejoint un Groupe BNI ?

C’est une méthode qui m’a parlé immédiatement, car je crois en la richesse des contacts, du bouche-à-oreille… C’était pour moi une carte qui pouvait faire évoluer mon entreprise aussi bien d’un point de vue humain que financier. 

Avez-vous eu d’autres fonctions au sein de ton Groupe ?

Oui. Secrétaire-trésorier, et actuellement, dans le Comité des Membres.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

L’approche est totalement différente. En débutant mon activité, je travaillais essentiellement avec le bouche-à-oreille, la prospection téléphonique et le porte-à-porte. Aujourd’hui, nous fonctionnons grâce aux réseaux d’affaires et développons les relations sur la base de recommandations.

Que vous a apporté BNI online ?

Une facilité dans l’encodage et une meilleure visibilité des chiffres et de la situation en temps réel.

Qu’est-ce qui fait que vous êtes fier de faire partie de BNI ?

Je suis fier de faire partie de BNI car aujourd’hui, la méthode est rigoureuse et faire partie d’un Groupe BNI est pour moi gage de qualité, de par le procédé sélectif d’entrée dans un Groupe. Être Membre BNI est donc un vecteur de qualité et les prospects sont aussi rassurés quand une entreprise fait partie d’un Groupe BNI. 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE NICOLAS : www.jeveuxunsite.be

CONTACTER NICOLAS