« L’expertise de mes co-Membres me permet d’apporter une solution globale à mes clients. »

185

Fabrice SALOMÉ a intégré le Groupe BNI Guadeloupe Business en mai 2020. Conseiller en gestion de patrimoine, il nous explique comment BNI a fait évoluer sa manière de travailler, notamment en lui faisant gagner du temps…

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe BNI ?

Je suis gestionnaire de patrimoine et je collabore avec le cabinet Mélios Épargne et Conseil.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?  

Le cœur de mon métier est l’accompagnement des particuliers et des professionnels dans leurs projets de vie. Notamment en ce qui concerne la préparation de la retraite ou la protection de la famille. Par ailleurs, nous apportons des réponses pertinentes en matière de réduction de fiscalité, via différents leviers.   

Je m’attache à établir une relation de proximité avec mes clients, afin de leur assurer un suivi optimal. 

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ? 

J’ai eu le privilège d’assister à des réunions en tant que suppléant alors que le Groupe BNI Guadeloupe Business était en phase de création. Plus le projet avançait, plus je me rendais compte de l’intérêt de travailler en réseau. J’ai été motivé par le fait de former une équipe performante avec des experts qui se font confiance et qui adhèrent à la même vision du business. Mes deux objectifs ont été d’améliorer mes bonnes pratiques entrepreneuriales et de développer mon activité. Tout cela dans une ambiance résolument positive !  

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices ?

J’occupe actuellement la fonction de Président. Auparavant, j’ai été Secrétaire-Trésorier et j’ai fait également partie du Comité d’Accueil. Occuper un poste permet de grandir professionnellement et personnellement. Travailler en équipe, se fixer des objectifs, respecter une approche méthodique sont autant d’expériences que l’on transpose dans sa vie quotidienne. Par ailleurs, la notion de bienveillance n’est pas un vain mot. 

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

BNI est une affaire de rencontres qui, forcément, débouchent sur des collaborations ou de nouvelles affaires. Lorsqu’un co-Membre finalise une belle affaire, son succès rejaillit sur l’ensemble du Groupe et crée une émulation. Par ailleurs, j’ai eu le plaisir de retrouver un camarade de lycée après…27 ans, qui était Membre fondateur du BNI Guadeloupe Business. Comme quoi l’histoire était déjà écrite en partie ! 

De quelle manière BNI vous – t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?  

Travailler sur la base de recommandations permet de gagner un temps extrêmement précieux. Par ailleurs, je sais que je peux m’appuyer sur l’expertise de mes co-Membres, ce qui me permettra d’apporter une solution globale à mes clients. J’ajouterai que grâce à BNI, je peux assurément être mis en relation avec des contacts qu’il aurait été compliqué d’atteindre via des moyens classiques.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

Ma demande spécifique est d’être mis en relation avec des professionnels de santé (médecins, chirurgiens, dentistes, pharmaciens, infirmières libérales…), des chefs d’entreprises et des professions libérales. La gestion de patrimoine est un métier d’écoute, d’analyse et de stratégie. Mon objectif est de faire gagner un temps précieux à mes clients.  

CONTACTER FABRICE

Fabrice a également ouvert une conférence sur le thème de la réussite entrepreneuriale ! Retrouvez-la ici.