« Grâce à BNI, je vends une trentaine de véhicules par an à un client ! »

279

Julien FORTANIER est responsable des ventes de véhicules neufs de sa concession auprès des sociétés et administrations. Grâce à une recommandation, il a pu rencontrer un prospect qui est devenu aujourd’hui un client récurrent…

Depuis quand êtes-vous Membre BNI ?

Je suis Membre du Groupe BNI Occitanie depuis plus de 5 ans.

Parlez-nous de votre activité professionnelle…

Je m’occupe essentiellement de la vente de véhicules neufs aux sociétés PME-PMI et aux administrations pour la concession Peugeot Maurel, à Albi.

J’assure la vente de véhicules 5 places, des utilitaires et des véhicules avec transformations spécifiques. Je fais également des propositions de financement tels que le crédit-bail et la location longue durée, ainsi que de contrats de maintenance (entretien mécanique, pièces d’usure).

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Notre concessionnaire Peugeot est implantée depuis 3 générations. Rien que sur le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l’Aveyron, l’Aude et le Lauragais, le groupe compte plus de 500 employés.

Quelles ont été vos motivations ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Connaître plus facilement les clients du bassin albigeois et développer rapidement le secteur. Ouvrir mon réseau pro cars je venais d’arriver à Albi.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?

J’ai participé au Comité des Membres, au Comité d’Accueil et ai été en charge des animations.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Grâce à BNI, j’ai rencontré un client très important plus facilement. On a beaucoup échangé et maintenant, il est devenu plus un partenaire qu’un client, car grâce au BNI et à cette rencontre, je vends en moyenne une trentaine de véhicules par an à ce client.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

Je sensibilise et conseille les Membres de BNI sur les nouveautés produits, les infos techniques, les modes de financements, leurs avantages et leurs inconvénients.

CONTACTER JULIEN