21/01/2021
Accueil Actualités Témoignages Membres « Grâce à BNI, j’ai une approche plus professionnelle de mon métier. »

« Grâce à BNI, j’ai une approche plus professionnelle de mon métier. »

Valérie COURAUD PASCUAL a intégré le Groupe BNI Excellence, en Saône-et-Loire, en mai 2018 dont elle est l’un des Membres fondateurs. Elle nous explique de quelle manière BNI a modifié sa manière d’exercer son métier…

Quelle est l’activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?
Je suis dans le conseil et la vente de produits de forme et bien-être, spécialisée autour de l’aloe vera. La santé est primordiale, il est important de préserver ce capital, et particulièrement chez les entrepreneurs. 

Quel est votre poste au sein de votre société ?
Je suis fondatrice de Valoe Conseils, je propose différents programmes liés au bien-être. 
J’accompagne les particuliers et les entrepreneurs à garder leur forme, de par mes conseils et des programmes de produits issus d’ingrédients d’origine naturelle, dont l’aloe vera, véritable booster du système immunitaire.
J’interviens également lors de conférences liées à la forme, au bien-être, avec mon expertise sur les bienfaits de l’aloe vera.
Mon activité permet une expansion nationale et internationale. J’accompagne une équipe de distributeurs indépendants et les aide à développer leur activité entrepreunariale.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Je suis partenaire d’un fournisseur exclusif, présent depuis 1978 sur le marché mondial. Il travaille en production verticale intégrée, propriétaire de ses champs d’aloe vera, des usines de transformation, des laboratoires de R&D et de l’ensemble de la logistique. 
Je suis la seule intermédiaire entre le producteur et le client (circuit court) et je peux exercer mon activité dans plus de 160 pays.
Avoir des liens privilégiés avec mon fournisseur m’a permis de visiter l’ensemble des installations aux États-Unis et en Europe, de rencontrer et échanger avec le fondateur et d’accéder à un ensemble de formations me permettant d’approfondir mon expertise.
Cela me permet également de répondre aux besoins particuliers de chacun de mes clients.

Comment avez-vous pu aider vos clients en cette année si particulière de 2020 ?
J’ai pu les aider en gardant le contact et en assurant une continuité de service, conseils et livraison (direct à domicile). J’ai pu continuer de travailler à distance (visio, téléphone…)
J’ai également pu faire profiter mes clients des bienfaits des produits que je distribue et que je recommande, sur l’aide au bon fonctionnement du système immunitaire (détox et nutrition).

Quels ont été vos challenges ? Comment les avez-vous surmontés ?
Le principal challenge que j’ai dû surmonter a été de modifier la manière de communiquer avec mes clients pour rester à leur service et continuer de leur apporter le meilleur conseil, tout en appliquant avec rigueur les gestes barrières.
L’utilisation des outils de communication modernes m’a permis de ne pas être impactée au niveau de mon activité. J’ai même constaté une augmentation de mon chiffre d’affaires d’environ 7% par mois depuis le début de l’année.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?
Je connaissais déjà BNI par l’intermédiaire de confrères qui sont Membres d’autres Groupes 
En rejoignant BNI, j’ai voulu développer mon affaire, échanger avec des professionnels de secteurs différents et accentuer le partage de nos réseaux. Cela m’a permis également de développer mes compétences en communication face à des professionnels confirmés.

Comment votre Groupe BNI vous a-t-il aidée cette année ?
L’émulation créée au sein du Groupe m’a permis cette année d’augmenter non seulement mon chiffre d’affaires, mais également d’affiner ma stratégie marketing et d’améliorer ma proposition de valeurs.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?
J’ai eu l’occasion de challenger certains Membres de mon Groupe BNI à la fin de l’été avec un programme de détox de 9 jours, pour leur permettre de se reprendre en main avant la rentrée qui arrivait. Le confinement, l’été, les retrouvailles autour des barbecues ont eu un impact négatif sur la balance et sur nos habitudes !
Certains Membres ont voulu le tester pour mieux le recommander, et les résultats se sont fait sentir d’une part sur la balance, mais également par une prise de conscience sur leurs habitudes alimentaires, de sommeil, de sport…
J’ai pu leur apporter mes conseils et mon expertise tout au long de leur programme.
Cela a permis également de belles recommandations externes par la suite, et des témoignages visibles sur le BNI Connect.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
Mon Groupe BNI m’a permis d’avoir une approche plus professionnelle de mon métier, de m’affirmer encore plus en tant que chef d’entreprise, d’affiner et d’améliorer ma stratégie marketing avec l’actualité 2020 qui a été compliquée pour les entreprises.
J’accompagne les entrepreneurs à rester productifs en maintenant leur vitalité et renforçant leur santé.  

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

Je voudrais leur parler d’une nouvelle offre : je propose aux entrepreneurs 3 programmes clés en main pour retrouver vitalité et énergie, véritable booster du système immunitaire pour affronter la saison. 
Une offre spéciale pour les fêtes de fin d’année en exclusivité est également disponible pour faire plaisir aux proches des entrepreneurs. 
Je propose également une opportunité d’affaires. En effet, les personnes pourront développer cette opportunité afin d’obtenir un complément de revenu ou bâtir une entreprise et obtenir une indépendance financière. 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE VALÉRIE : http://valoeconseil.flp.com     

CONTACTER VALÉRIE

Most Popular

Le Groupe BNI Béthune Artois se dénude au profit d’une fondation !

Christophe DOUALLE est Directeur de Zone BNI Pas de Calais. L’un des 5 Groupes BNI qu’il gère, celui de Béthune Artois, a...

« 80% de mon business proviennent de recos BNI ! »

Anne LAURIENT est Membre du Groupe BNI 360 depuis novembre 2019. En recherche de réseau, elle a croisé la route de BNI,...

« J’aime découvrir l’histoire de mes co-Membres. »

C’est en août 2018 que Damien BONTEMS a intégré le Groupe BNI St Ghislain Platinium. À la tête d’une entreprise de bureautique,...

Une campagne pleine d’humour !

Christèle COORNAERT est Directrice Consultante BNI Les Hauts de Provence, et gérante de l'agence Sur le Pont. Elle a mis son équipe...

Recent Comments