« J’ai appris à présenter ma société de manière simple et efficace. »

811

Virginie JONKERS est Membre du Groupe BNI Bierset Liège net depuis octobre 2014. Elle nous raconte comment BNI a considérablement développé son business…

Quelle activité représentez-vous dans votre Groupe BNI ?

Je suis agent et expert immobilier agréé IPI, gérante d’Accord Immo, une société presque aussi vieille que moi, mais avant, elle ne faisait pas d’immobilier, elle faisait de la traduction ! C’est moi qui ai développé l’activité immobilière et créé le nom. Nous sommes spécialisés dans la recherche d’acquéreurs et de locataires, ainsi que dans la gestion locative. 

Racontez-nous vos débuts…

Durant les premières années de mes activités, afin de compléter mon expérience professionnelle, j’ai travaillé en collaboration avec plusieurs professionnels de l’immobilier tels que Michel Wolfs (promoteur de l’Îlot Saint Michel et des galeries Saint-Lambert) ou encore Nicolas Watillon (Vice-Président de l’Institut Professionnel des Agents Immobiliers). Rapidement, j’ai souhaité développer mes propres activités. Petit à petit, Accord Immo est né. J’ai commencé humblement, avec un ordinateur et un bureau « à la maison », mais développer ses activités, seule dans son coin, c’est mission impossible. J’ai donc cherché un moyen de développer mon activité à moindre coût, puisque mon activité était jeune et avec des moyens financiers très limités. 

C’est là que vous avez croisé la route de BNI…

J’ai été invitée à une réunion BNI par un ami de mon mari. J’ai immédiatement été séduite par la dynamique du Groupe, par les interactions et les échanges entre les Membres. Je suis donc devenue Membre BNI en octobre 2014.

Que vous apporté votre participation à BNI ?

Mon business s’est considérablement développé : aujourd’hui, l’agence est implantée à Crisnée, dans des bureaux modernes et je travaille avec deux collaborateurs. J’ai par ailleurs amélioré mes techniques de vente et parler en public n’est plus un problème. Enfin, j’ai trouvé des partenaires de qualité parmi les Membres des différentes sphères : une agence bancaire pour les crédits hypothécaires, un courtier pour les assurances locatives, des architectes pour des projets de construction, mais aussi des corps de métier tels que des chauffagistes pour les entretiens de chaudières et les dépannages, un menuisier pour régler un châssis, un électricien…   

Et puis, je ne peux pas parler de BNI sans parler des amitiés qui se sont créées au fil des années. Certain(e)s co-Membres sont devenu(e)s des ami(e)s fidèles, voire, dans certains cas, des confidents.

Avez-vous eu des fonctions au sein de votre Groupe ?

Oui, Vice-Présidente, Secrétaire-Trésorière, Comité d’Accueil, Comité des Membres, et Coordinatrice d’événements. 

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

J’ai appris à prendre la parole en public, ainsi qu’à présenter ma société et mes activités de manière rapide et efficace. J’ai évolué et développé une plus grande confiance en moi.   

Qu’est-ce qui fait que vous êtes fière de faire partie de BNI ?

Je suis fière de la confiance que mes co-Membres me témoignent lorsqu’ils me recommandent.

JE DÉCOUVRE L’AGENCE DE VIRGINIE : www.accordimmo.be

CONTACTER VIRGINIE