« J’ai imaginé une méthode unique pour être visible de manière permanente en m’inspirant de BNI. »

676

Sébastien SCHUELLER est Membre du Groupe BNI Progress Mulhouse depuis deux ans et chef de projets web dans une agence spécialisée. Il propose un produit qui s’inspire de très près de BNI…

Quel est le nom de votre société et votre poste ? 

Je suis gérant et fondateur de l’agence Karedess et plus spécifiquement chef de projets web.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Nous avons imaginé une méthode unique pour être visible de manière permanente sur Google My Business (GMB). 

En quoi votre métier s’inspire-t-il de BNI ? 

Nous avons tous des infomerciales, qui représentent les différents aspects de notre métier. Du coup, chaque semaine, nous donnons une information différente et complémentaire à nos co-Membres. Dans mon Groupe, nous avons chacun entre 5 et 10 infomerciales récurrentes chacun + des infomerciales spéciales ponctuellement. Contrairement à Facebook, Instagram ou Linkedin, sur GMB, la majorité des gens sont vos prospects, et pas vos abonnés ! Nous créons donc des publications pour nos clients sur ce principelà : la récurrence des activités principales, et des publications complémentaires quand c’est nécessaire.

Pourquoi avoir choisi de faire ce métier ? Qu’est-ce qui vous passionne ? 

Je suis passionné d’informatique depuis mon plus jeune âge, il parait que je suis tombé dans la marmite quand j’étais petit ! J’aime accompagner les chefs d’entreprises et les commerçants à être plus visibles sur Internet.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

J’ai fait un Master en Administration des Entreprises il y a 3 ans pour m’aider à développer mon entreprise, c’est à ce moment-là que j’ai découvert BNI et que j’ai directement adhéré aux principes. Je travaillais déjà beaucoup par recommandation avant BNI, mais BNI m’a fait gravir quelques étages !

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ? 

Ma première fonction a été Coordinateur d’Éducation. Je pense que la meilleure manière d’apprendre quelque chose est de l’enseigner. Je me suis donc porté volontaire pour cette mission qui m’a permis de bien comprendre et utiliser la méthode !

Souhaitez-vous prendre d’autres fonctions au sein de votre Groupe ?

J’aimerais en avoir la Présidence un jour…

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Quand j’étais en train de réfléchir au lancement de cette nouvelle activité, le référencement local, j’en ai parlé à mes co-Membres et tout de suite, 2 d’entre eux se sont portés volontaires pour être mes premiers clients. Ce que je proposais répondait à une attente forte de leur part.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Je ne sors jamais sans ma pochette de cartes de visite BNI, j’ai en permanence ce couteau suisse sur moi ! Il ne s’est pratiquement pas passé une semaine depuis 2 ans sans que je fasse de recommandation à l’un de mes co-Membres.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Je souhaiterais simplement que les BNIstes commerçants, restaurateurs, artisans qui liront ce mail me contactent pour réaliser un audit rapide de leur référencement local. Voici le lien que je voudrais mettre à disposition pour les RDV :https://calendly.com/karedess/referencement-local

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE SÉBASTIEN : https://referencement-local.site/

CONTACTER SÉBASTIEN