« Je suis arrivé chez BNI à 20 ans et j’ai fait 309 Tête-à-tête en deux ans ! »

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Enzo CATTELAN est Membre du Groupe BNI Lorient Littoral depuis novembre 2022. Plongé très jeune dans la marmite BNI, il a multiplié les Tête-à-tête sur les conseils de ses co-Membres.

Comment avez-vous connu BNI ?

J’ai connu le BNI par une précédente expérience professionnelle, et à mon arrivée chez Komtop, par l’intermédiaire de Jérôme Offret (directeur commercial Ford Lorient, Quimperlé, Concarneau).

Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?

Ce que j’apprécie le plus dans mon Groupe BNI est la bienveillance de tous les Membres. Ce qui me motive chaque mardi matin, c’est l’impression de faire constamment du business dans une ambiance fun et familiale.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je représente l’animation et la gestion des réseaux sociaux (photos, créations graphiques, vidéos, publicités « Facebook ads », etc.).

Parlez-nous de votre société…

Le nom de ma société est Komtop et j’en suis le responsable commercial associé.

Quelle est la spécialité de votre société ?

Notre vocation est d’accompagner les professionnels sur leurs communication 360° (site internet, réseaux sociaux, production audiovisuelle, identité visuelle).

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Nous sommes une équipe de 6 avec un spécialiste par secteur (webmaster, vidéaste/photographe, community manager, graphiste…). Tout est géré en interne, notre créativité et réactivité nous permettent d’avoir bon nombre de références et de nous distinguer de nos concurrents.

Quels ont été vos objectifs pour rejoindre BNI ?

Je suis arrivé chez BNI à l’âge de 20 ans (je pense être un des plus jeunes Membres de la région d’ailleurs !). L’objectif initial était de ce créer un réseau solide, puis de faire connaître la société qui avait à peine 9 mois à cette époque.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices personnels et professionnels ?

Au cours des précédents mandats, j’ai eu plusieurs casquettes, notamment Vice-Président, Secrétaire-Trésorier et Coordinateur des Réseaux Sociaux à 2 reprises. 

Que vous a rapporté votre investissement dans BNI ?

Voici mes statistiques depuis mon intronisation : 

TAT : 309, recommandations données : 37, recommandations reçues : 44, CA apporté : 125 858 €, CA reçu : 54 270 €, Visiteurs : 7, assiduité : 100%.

Au-delà des chiffres j’ai maintenant un réseau de professionnels important grâce à BNI.

Quelle est la meilleure affaire que vous ayez pu faire chez BNI ? 

Les meilleurs affaires que j’ai pu réaliser chez BNI sont les mises en relation avec les réseaux de franchisés, dont la gestion des réseaux sociaux de quelques agences Temporis (agence d’emploi et de recrutement), en appui avec le service Marketing. La réalisation de vidéos pour quelques agences comme Cybel Extension (extension et créateur d’espaces), toujours en appui avec le service Marketing. Aujourd’hui, ma présence dans le Groupe depuis presque 2 ans me permet d’être la personne que l’on questionne sur les problématiques liées aux réseaux sociaux.

Dans votre Groupe, qui tenez-vous à remercier et pourquoi ? 

Il y 4 personnes que je tiens particulièrement à remercier, qui m’ont donné des conseils avisés et qui pour certains ont été les premiers à me faire confiance. Jérôme Offret (Ford) et Samuel Oziel (hôtel restaurant Lles Rives du Ter) pour leurs conseils. Ils m’ont permis d’avoir très vite un réseau qui ne cesse de grandir. Également Jérémy Le Berre (Cybel Extension) et Mathieu Brentegani (Temporis) qui ont été les premiers Membres à me faire confiance très rapidement après mon adhésion.

Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI selon vous ? 

L’engagement sur le long terme au sein de BNI est synonyme de récurrence, et cette récurrence apporte de nouvelles affaires et de la stabilité. Le discours que j’aurais pour quelqu’un qui hésiterait à renouveler serait simplement : pourquoi se priver d’une équipe de 20, 30, 40 commerciaux qui vous connaissent et en qui vous avez confiance ?

Souhaitez-vous nous raconter une autre anecdote ? 

Quand je suis arrivé dans le Groupe, le premier conseil que j’ai eu était « Apprends d’abord à connaître les Membres et par la suite, ils te feront confiance. » Ce conseil n’est jamais sorti de ma tête et dès le début, j’ai réalisé un nombre de Tête-à-tête énorme, ça m’a apporté énormément humainement, et par la suite en CA. J’applique toujours cette méthode, ce qui est un vrai sujet de plaisanterie avec les co-Membres, surtout pour les nouveaux Membres. Mon nombre de Tête-à-tête est de 309 en 2 ans : je pense avoir le record d’ailleurs ! 

Que souhaitez-vous mettre en avant aujourd’hui auprès des Membres BNI ?  

Je souhaite mettre en avant le fait que Komtop est une agence unique, à taille humaine et qui ne cesse de se développer. Mais je tiens surtout à remercier le Groupe BNI Lorient Littoral qui a été un vrai levier dans le développement de la société. Aujourd’hui, nous sommes implantés localement, nous avons des clients au national et même à l’international, c’est plutôt un bon parallèle avec BNI, non ? 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’ENZO : Komtop.fr

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