« Le plus important, c’est d’être présent chaque semaine dans le bon état d’esprit. »

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À peine entré dans le Groupe BNI Auray Excellence, Xavier TRANVAUX a pris le poste de Coordinateur d’Éducation. Il nous raconte son expérience.

Parlez-nous un peu de vous et de votre expérience BNI ? 

 Je suis le dirigeant de Booster Academy Vannes, 1er centre d’entraînement intensif à la vente. Proposant des dispositifs de montées en performance 100% personnalisés, notre objectif est d’accompagner les chefs d’entreprise et leurs équipes de vente à augmenter progressivement et durablement leur efficacité commerciale. 

Après deux réunions de découverte du Groupe BNI Auray Excellence, j’ai eu le plaisir de devenir Membre en juillet 2020, et j’ai intégré le Comité de Pilotage en tant que Coordinateur d’Éducation en octobre dernier.

Comment avez-vous vécu ce mandat ? 

C’était une expérience enthousiasmante. J’étais un tout nouveau Membre et le rôle de Coordinateur d’Éducation était une opportunité, pour moi, d’accélérer mon intégration au sein du Groupe.

Qu’est-ce qui a le mieux marché pour faire grandir (taille, business, esprit, etc.) votre Groupe ? 
Le plus important était la communication entre les membres du Comité de Pilotage. En début de mandat, nous avons décidé ensemble des valeurs que nous voulions partager.

Pour ma part, la séquence du Coordinateur d’Éducation étant en début de réunion, c’est un moment important qui donne la dynamique, le ton pour la suite de la réunion.

Je me suis donc concentré sur le fait de transmettre un maximum d’énergie et d’envie à mes co-Membres pour qu’ils utilisent tous les outils à leur disposition au sein de BNI pour développer leurs business.

Durant ce mandat, nous avons donc travaillé sur tous les indicateurs permettant l’épanouissement du Groupe.

Les thèmes que j’ai abordés étaient du genre : Comment réaliser une infomerciale impactante en 30 secondes ? Quelles questions poser en entretien de vente pour identifier du business pour mes co-Membres ? Comment réaliser des Tête-à-tête efficaces en moins d’une heure ? Quelles démarches effectuer pour visiter un autre Groupe BNI ? Quel suivi effectuer pour mes recommandations ? Qu’est-ce qu’une demande spécifique ? Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre visibilité ? Comment identifier les différents profils de mes interlocuteurs et comment m’adapter ?

Pour vous, qu’est-ce l’expérience BNI et le Happy Business ?

C’est avant tout un Groupe d’entrepreneurs dynamiques partageant les mêmes valeurs de bienveillance et de solidarité, qui souhaitent développer leur réseau et leur business.  

Quel est le plus important selon vous pour vivre l’expérience BNI et la faire vivre aux autres Membres ?

Ça commence par le fait d’être présent chaque semaine et dans le bon état d’esprit. De préparer chaque réunion et d’avoir envie de partager son expertise, être curieux de découvrir de nouvelles activités, de nouvelles personnalités. 

Comment encouragez-vous les Membres à inviter des Visiteurs dans votre Groupe BNI ?

Nous avons organisé avec la team GG un « challenge invités » par sphère métier durant le mandat. Résultat : plus de 25 invités sur les 4 semaines du challenge. 

Que souhaitez-vous partager d’autre avec les Comités de Pilotage qui vous lisent ?

Je vous souhaite un excellent mandat à tous. Prenez un maximum de plaisir : 6 mois, ça passe très vite. À très bientôt à l’une de vos réunions !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE XAVIER : www.booster-academy.fr 

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