Ophélie PECHEUR a intégré le Groupe BNI Nancy Bergamote en février 2021. Elle nous raconte son expérience BNI…
Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?
Je suis technico-commerciale de Teranis, spécialisée dans les solutions réseaux et télécom. Teranis propose un accompagnement aux professionnels en s’adaptant à leurs besoins, à leurs demandes et surtout à leur budget. Être une entreprise locale présuppose que nous offrons aux clients un service réactif et surtout de proximité. Nous ne faisons pas de sous-traitance, nous nous occupons de tout, de A à Z, même après la vente. Cela permet de proposer des solutions de dépannage adaptées, en cas d’urgence par exemple. De plus, l’expertise de Teranis se fait ressentir par les différentes formations de nos techniciens et le fait que chacun ait une spécialité, ce qui permet d’offrir aux clients le meilleur accompagnement possible.
Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?
Mettre en avant la société dans un groupe de réseaux d’affaires. Intégrer BNI, qui est le leader mondial du réseautage et des recommandations d’affaires, était une opportunité pour me créer un réseau professionnel solide.
Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?
Dans un premier temps, j’ai été Membre chargée de l’Accueil et aujourd’hui je suis Vice-Présidente. Grâce à mes différentes fonctions, j’ai pu créer des liens de confiance avec les Membres du Groupe pour me faire recommander facilement. Pour le côté personnel, j’ai pu enrichir mes connaissances et mes compétences.
Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?
Lors de Tête-à-tête avec les Membres que je rencontre en général une fois par semaine, j’essaie de trouver des solutions face à certaines problématiques rencontrées sur leur réseau et solution téléphonique. Nous accompagnons certains Membres du Groupe dans ce domaine.
De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
BNI m’a permis de créer des liens avec les Membres du Groupe. Grâce à ces contacts, je peux avoir une écoute attentive de mes clients pour recommander au mieux les Membres de mon Groupe puisque la philosophie du groupe est « Qui donne reçoit ».
Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?
Lors des infomerciales, nous attendons des demandes spécifiques de la part des Membres pour pouvoir les aider à mieux aller jusqu’au bout de leurs projets.
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE OPHÉLIE : https://www.teranis.fr/ – notre e-shop : https://e-shop.teranis.fr/