« Un Groupe 100% en ligne, c’est génial ! »

1168

Sophie TELLIER a croisé la route de BNI voici juste quelques mois, lors de la création de son Groupe en ligne, BNI BZH Dream Big ! Elle nous parle de son offre de vélo-bureau pour le moins insolite…

Quand et comment vous êtes-vous engagée dans cette aventure BNI ? 

J’étais là dès le lancement, c’est-à-dire le 19 mars dernier ! Avant, j’avais déjà pu expérimenter la magie BNI grâce à Olivia Lafond, fervente Membre et Directrice Consultante à Paris, avec qui je travaille en partenariat depuis 2017. À son contact, j’ai pu constater la facilité des mises en relation (clients et partenaires) qu’offre BNI. Grâce à Olivia, j’ai rencontré Barbara Turpin, qui m’a parlé du lancement d’un Groupe 100% en ligne en Bretagne et je me suis dit : bingo !  M’ont-elles un peu forcé la main ? En tout cas, aujourd’hui, je leur dis merci.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ? 

Je suis la fondatrice de Bike’n Learn, première offre de formation sur vélo-bureau.

Quelle est la spécialité de votre société ? Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ? 

Bike’n Learn est la première offre de formation sur vélo-bureau qui exploite les bénéfices de l’activité physique sur la concentration, l’humeur, la motivation et la mémorisation. En partenariat avec l’organisme de formation The French touch, L&C, géré par Olivia Lafond, Bike’n Learn déploie dans les entreprises des formations actives en langues étrangères, en coaching bien-être et qualité de vie au travail pour les particuliers ou des grands groupes comme Dior, Groupama, Etam, La Villette, Dassault Systèmes…).

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

J’en avais pas mal : l’envie de donner un coup de boost au développement de Bike’n Learn, me créer un réseau en Bretagne où je suis installée depuis 1 an, rejoindre une équipe et une dynamique positive, aider des entrepreneurs et découvrir leur parcours car c’est passionnant, et être plus à l’aise à la prise de parole en public ! 

Parlez-nous de votre Groupe, comment se passe son lancement ?  

Notre Groupe a démarré très fort avec des intronisations toutes les semaines, ce qui fait que nous avons créé des liens très vite au sein de cette équipe de démarrage. Nous visons un Groupe de plus de 50 Membres, avec une première étape à 35 ! Nous nous préparons à une rentrée à fond ! L’avantage d’être dans cette phase de création, c’est d’être acteur de la constitution du Groupe, de choisir des professionnels qui nous intéressent, des personnalités qui nous inspirent, d’avoir un peu la main sur la constitution d’un Groupe qui va nous plaire ! 

Quelles sont les forces de votre Groupe et les avantages pour vous ?  

Le 100% en ligne est génial. Cela facilite énormément l’organisation, notamment lorsqu’on est amené à faire des déplacements (et en plus, on se lève un peu moins tôt !) Cela permet aussi l’ouverture d’opportunités sur 3 départements : 22, 29, et 56 !

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Aux débuts de Bike’n Learn, je ne proposais que des formations en langues, en partenariat avec Olivia Lafond de The French touch, L&C. Quand nous avons rencontré notre client Groupama, qui trouvait le concept génial mais n’avait pas de besoins en langues, il a fallu diversifier le catalogue de formation et proposer des formations en Qualité de vie au travail. Comment trouver des coachs en toute confiance ? Merci Olivia qui a actionné la magie BNI. Résultat : une première mission avec 2 supers coachs BNI : Marie-Pierre Serbin et Jean-François Rousset, et un gros projet de Tour de France de la formation avec eux (vivement la reprise !). 

De quelle manière BNI vous a-t-il aidé à faire des affaires ? 

Actuellement, j’ai 6 clients (membres BNI, DC ou DR) qui suivent une formation Bike’n Learn en anglais à distance. Le bouche-à-oreille entre BNistes, ça fonctionne aussi ! En peu de temps, grâce à notre groupe en création, j’ai aussi trouvé des partenaires de confiance : un expert-comptable, un assureur, et des super co-équipiers qui répondent à des besoins ponctuels et/ou urgents comme faire de l’impression sur bois, louer un camion pour livrer des vélos-bureaux… et plein de projets à venir. C’est fun et facile de travailler ensemble.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI et lecteurs de cet article ? 

Avec BNI et en cette période de crise sanitaire, je souhaite privilégier le développement des formations Bike’n Learn en anglais (et autres langues) à distance, en visio-conférence. Ces formations sont proposées en partenariat avec The French touch, L&C,et sont éligibles à Mon Compte Formation. Ce qui plait le plus ? Avoir son vélo-bureau à domicile pour toute la durée de formation ! 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE SOPHIE : www.bikenlearn.com

CONTACTER SOPHIE