Sandy CHAMPEAU : « Les partenariats se nouent grâce aux Tête-à-tête. »

77

Sandy CHAMPEAU a intégré le Groupe BNI Nevers Business en avril dernier. Elle nous parle de ses premiers pas au milieu de ses co-Membres…

Parlez-nous de votre activité…

Je suis la fondatrice de Pastel Fleuriste, un beau magasin de fleurs, plantes et décoration ouvert en 2018, avec des créations très originales, qui réunit une équipe agréable et dynamique.

Quelles ont été vos motivations pour entrer dans un groupe BNI ?

Faire connaitre mon magasin, rencontrer de nouvelles personnes et développer mon business.

Comment ses sont passés vos débuts au sein de votre Groupe ?

Les partenariats se sont noués très rapidement et souvent grâce à un Tête-à-tête.

Quelles actions concrètes avez-vous organisées pour valoriser votre activité au sein du Groupe et quelles en ont été les retombées ?

Avec Sébastien KOCH, qui représente la concession automobile Mercedes dans notre Groupe BNI, nous avons organisé un concours photo avec un bouquet offert par Mercedes à gagner, et un coffret soin cadeau pour la fête des mères.

Pour ce qui est des retombées, nous avons fait quelques ventes, mais c’était surtout un excellent coup de pub pour nos activités respectives… En partageant sur les réseaux sociaux, nous avons considérablement augmenté notre visibilité.

Envisagez-vous d’autres actions dans le futur ?

Oui, des partenariats à venir avec le transporteur de mon Groupe, ou avec le photographe, pour les mariages… Des coffrets cadeaux pour Noël, avec vin ou champagne associés aux fleurs.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote que vous souhaiteriez partager avec les Membres qui vous lisent ?

J’ai toujours pensé qu’un transporteur ne pouvais pas faire de livraison de fleurs… J’ai rencontré Thomas CARRER (notre Vice-Président) lors d’un Tête-à-tête et c’est en m’expliquant sa façon de travailler que nous nous sommes rendu compte que nous pourrions très bien travailler ensemble… Résultat : je lui confie certaines livraisons, ce qui me fait gagner un temps précieux et lui trouve un client supplémentaire dans une tournée qu’il doit rentabiliser ! Comme quoi, il ne faut pas rester sur des préjugés.

En quoi BNI a-t-il changé la manière dont vous faites des affaires ?

BNI a changé ma façon de faire du business car maintenant, je prends le temps de découvrir chaque personne et j’ai remarqué qu’à chaque fois, cela nous permet de travailler les uns avec les autres, alors que l’on ne s’y attendait peut-être pas.

Pour conclure, que souhaiteriez-vous mettre en avant vous concernant ?

Bouquets, compositions, mariage, fleurs séchées, cadres végétaux, terrariums, extérieur… chez Pastel, on sait tout faire ! Une équipe chaleureuse vous accueille et vous propose un service de commande et paiement à distance avec livraison dans la journée.

CONTACTER SANDY