Claude FERNANDEZ est Directeur commercial à temps partagé. Il a intégré le Groupe BNI Sphère Anthony en novembre dernier lorsqu’il a créé son entreprise et fait partie du Comité d’Accueil de ce nouveau mandat.
Vous êtes Directeur commercial à temps partagé et président de l’entreprise 5-8ème. Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?
Je me distingue de mes concurrents par mon côté opérationnel, et sur les valeurs que je porte et que je transmets. Le côté opérationnel, aussi, car je ne suis pas un « énième consultant » (même si je n’ai rien contre eux !). Ce que je propose au dirigeant, c’est d’être son bras droit et de l’accompagner également dans toute la phase opérationnelle de mon intervention. L’autre point, c’est que je suis capable de m’adresser à tous les métiers. Aujourd’hui je travaille avec une agence de communication, un éditeur de logiciel, un industriel, un avocat… Et puis, dans mes valeurs, je porte en étendard et au quotidien l’engagement pour mes clients.
Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?
Rejoindre BNI a été une évidence quand j’ai créé mon entreprise. Pour plusieurs raisons : la première, c’est de ne pas être seul. La solitude du dirigeant, on la connait toutes et tous. Rien de pire que de se sentir isolé face à des problématiques nouvelles. La seconde, c’est bien entendu pour apporter et échanger du business, selon la philosophie du Qui donne reçoit
En quoi votre travail est-il unique en son genre selon vous ?
Mon travail est unique car je permets aux TPE-PME d’avoir les compétences nécessaires en direction commerciale que l’on peut retrouver chez les grands comptes du CAC 40, tout en ayant des tarifs adaptés aux TPE-PME.
Qu’est-ce qui vous passionne à ce sujet ?
Je suis passionné par le changement que je peux entraîner chez mes clients. Structuration du commerce, évolution des ventes et l’étincelle dans les yeux de mes clients qui se disent « Oui, c’est possible ! »
Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?
En fait, j’ai reçu avant même d’avoir intégré BNI ! J’ai assisté à une réunion matinale de mon Groupe en tant qu’Invité, j’ai présenté mon activité, et l’après-midi même, je signais avec un Membre BNI un Merci Pour le Business de 9000 € !
De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
En termes de prospection, BNI est un vecteur idéal. Plutôt que de payer des campagnes de génération de leads ou bien faire de la prospection dans le dur, ce sont mes pairs qui me recommandent. Je gagne ainsi en temps et en efficacité.
Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ?
J’ai pris les fonctions de responsable du Comité d’Accueil au 1er avril 2021.
Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? (demande spécifique, nouvelle offre, etc.)
Je souhaite passer le message de la qualité de nos entreprises respectives ! Nous avons des atouts, il faut pouvoir les mettre en avant et les valoriser. N’hésitez pas, osez ! La pire des choses qui puisse vous arriver, c’est de réussir. Et pour les Membres BNI, j’offre un audit de leur situation commerciale de 3 heures. Il suffit de prendre rendez-vous sur mon site web (dans la limite de 10 audits).
JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CLAUDE : www.5-8eme.com