Laurent Garbay reçoit une recommandation de 100 000 € !

Laurent Garbay, Membre de BNI Loire Saumur Business

Laurent Garbay, Membre de BNI Loire Saumur Business

Laurent Garbay a rejoint BNI lors de la création du groupe BNI Loire Saumur Business en mai 2011. Il est depuis fin 2005 le gérant de la société Aclimat’. Grâce à un Membre de son groupe, Eric Poehr, c’est un projet de 100 000 euros qui a été signé.

 Pouvez-vous nous ne dire plus sur votre société et les services que vous proposez ?

Aclimat’ a été créé en 1995. Je l’ai repris fin 2005. La société était au départ axé sur le froid industriel et commercial, la climatisation et l’installation des cuisines professionnelles (restaurants, collectivités). Je l’ai développée tout d’abord dans le domaine des pompes à chaleur (mises en service, dépannage, entretien puis ensuite installation complète), pour ensuite me développer plus généralement dans les ENR (chaudières et poêles à granulés de bois, chauffe eau solaire et panneaux photovoltaïques…).

Suite à une demande de plus en plus pressante de nos clients, nous réalisons depuis 2009 des installations de plomberie, sanitaires et chauffage.

Nous réalisons l’installation, l’entretien et le dépannage de tous les équipements que nous installons et l’entreprise propose du matériel performant et respectueux de l’environnement.

 Comment avez-vous reçu cette recommandation ?

Eric Poehr, l’assureur du Groupe, m’a donné la recommandation en me disant : «  ce client cherche un plombier et n’en trouve pas, vas le voir ! ». C’était un très ancien client que j’avais dépanné sur un groupe de froid lorsqu’il avait repris son premier restaurant à Saumur. Nous nous étions perdus de vue (il n’avait plus de problème de froid) et ne savait pas que j’avais d’autres cordes à mon arc ! Je l’ai rencontré dans son restaurant et j’ai compris l’ampleur du projet: une salle de restaurant de 300m2, une cuisine sur 2 niveaux, des besoins en froid, ventilation/extraction, climatisation, plomberie sanitaires, etc… Un projet total d’environ 100 000 H.T qui est en cours de réalisation.

J’ai réagi rapidement (les marchés n’étaient pas signé) et mis immédiatement une équipe sur le chantier pour le passage des tuyaux d’eau et d’évacuations avant le coulage de la chape quelques jours seulement après notre rencontre. Cette réactivité  m’a permis de gagner la confiance du client qui m’a attribué tous les marchés. Je suis même en train de lui faire quelques chiffrages pour des équipements complémentaires.

 Que vous apporte votre groupe BNI ? 

 Ce groupe m’a permis de rencontrer des chefs d’entreprises connexes à mon métier, que je ne connaissais pas, à qui je peux faire appel sur des projets pour lesquels je dois répondre (appels d’offre, etc..) ou lorsque mes clients me demandent des entreprises de confiance. J’ai pu grâce au groupe, rencontrer des prescripteurs : architectes, mais également des fournisseurs de produits ou de services. Enfin ce groupe, créé dans une petite ville, permet de connaitre et souder ses acteurs économiques, de sortir de son milieu professionnel pur et de créer une dynamique de recommandation d’affaires. L’affaire que j’ai conclue  amortit complètement mes frais d’adhésion. La méthode BNI nous entraine à plus de rigueur et de structuration de nos emplois du temps, en bref à être plus efficace.

 Laurent Garbay : lgarbay@aclimat.fr

www.aclimat.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :