Atelier Sphère : mettre ses moyens au service des Membres.

1991

Avec deux de ses co-Membres, Cécile MUL, Membre du Groupe BNI Mont2 Business Attitude, a organisé une soirée d’Invités à la suite d’un atelier sphère commun.

Depuis quand êtes-vous dans un Groupe BNI ?

J’ai fait partie du groupe de lancement du Groupe BNI Mont2 Business Attitude, en mars 2017. Je suis donc Membre depuis maintenant 4 ans.

Parlez-nous un peu de votre métier… 

Je suis Agent Général d’assurances, au sein de la compagnie Allianz. Je suis donc profession libérale. Nous sommes 3 femmes associées, ce qui n’est pas commun dans ce métier. Personnellement, je suis spécialisée dans l’assurance de personnes comme la complémentaire santé, le maintien de salaire, la retraite pour les professionnels.

Pourquoi avoir rejoint BNI ? 

Je cherchais un réseau qui ne soit pas saturé par mes confrères et néanmoins concurrents. Le fait de rejoindre BNI m’assurait d’être seule représentante de ma profession au sein du Groupe.

Suite à un atelier sphère avec deux autres Membres, vous avez décidé de mettre en œuvre une soirée où chacun invitait ses clients. Qui sont les deux autres Membres ? D’où vous est venue cette idée ? 

Nous avons créé un évènement avec Arnaud GORY, expert-comptable chez FIDUCIAL et André RAUBER, courtier en crédit au sein de FAR FINANCEMENT. Lors de l’atelier, nous avons pu travailler concrètement sur nos synergies. On ne s’est pas bridés, la créativité a parlé. Arnaud avait l’habitude de faire un évènement d’information pour ses clients, afin de présenter les évolutions de la loi de Finance. Il avait besoin de contenu d’actualité pour compléter sa présentation. André a proposé de parler de solutions de financement novatrices et de mon côté, j’ai exposé d’une part les principales évolutions de la réforme du 100% santé et les nouvelles dispositions relatives aux produits retraites.

Comment cet atelier sphère s’est-il passé pour vous ? 

C’était un moment de qualité, qui nous a donné l’opportunité de montrer professionnalisme et expertise devant environ 70 personnes (prospects potentiels ou clients).

Comment avez-vous mis en place cette soirée ? Quel était son but ? 

À l’issue de l’atelier, nous avons programmé 3 réunions de préparation, et nous nous sommes réparti les tâches (réservation du lieu, financement du réceptif, contenu de la présentation, invitation des intervenants, et invitation de nos clients…) Le but était principalement de faire de l’image, et plus si affinité.

Comment s’est passée cette soirée ? Qu’en avez-vous appris ? 

La soirée a été un succès. Nous avons eu de nombreux retours positifs, et une reconnaissance de notre expertise. C’était le but recherché. Donc objectif atteint.

Que prévoyez-vous de faire aux prochainement à ce sujet ? Souhaitez-vous participer à d’autres ateliers sphère ?

Je pense que l’organisation d’un tel évènement est un succès et qu’on pourrait prévoir de le réitérer en donnant une dimension plus commerciale à l’évènement. Et bien sûr, participer à nouveau à un atelier sphère serait l’occasion de préparer un tel évènement !

Selon vous, à quoi faut-il faire très attention pour un bon atelier sphère ? Qu’est-ce qui vous intéresse le plus ? 

Il faut réussir à trouver des synergies pour que l’ensemble des intervenants en tire un bénéfice. Pour moi, ce qui est le plus intéressant, c’est la mise en commun des moyens au service des objectifs de l’ensemble des Membres du Groupe.

Quel aspect de la méthode BNI vous aide le plus en ce moment ? 

J’ai toujours misé sur le fameux « Qui donne reçoit ». Mon objectif hebdomadaire est de donner au moins une recommandation à l’un de mes co-Membres chaque semaine.

Quel est l’élément qui vous semble le plus important pour donner aux Membres ce dont ils ont besoin en ce moment ?  

Je pense que le plus important est d’écouter les infomerciales et d’essayer d’y répondre. De fait, la demande spécifique est un élément essentiel à prendre en considération, et donc à exposer par chaque Membre.

Avez-vous un autre conseil (méthode, outils, attitude…) à partager avec les Directeurs Consultants qui vous lisent ?  

Chaque Membre devrait prévoir 1 à 2 heures par semaine de travail au bénéfice du Groupe. C’est le moment de mettre à jour ses statistiques, de faire le point sur ses recommandations et le cas échéant, d’en générer une si on n’en a pas fait.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE CÉCILE : www.allianz.fr/assurances-particuliers/agence/40000/mont-de-marsan/fetu-mul/

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