Fabien LEBLOND est Membre du Groupe BNI Reims 4.0 depuis mai 2022. Président sur l’actuel mandat, il s’attèle à faire grandir les effectifs de son Groupe.
Parlez-nous de votre activité…
Je suis franchisé Booster Academy, ma société s’appelle Exventis Formation. Il s’agit d’un cabinet de conseil et de formation en efficacité commenrciale.
Comment avez-vous connu BNI ?
Via mon réseau de franchise.
Quelles ont été vos motivations, vos objectifs pour rejoindre BNI ?
Je souhaitais développer mon réseau et faire clairement du business.
De quelle manière BNI a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?
Maintenant que mes co-Membres me connaissent, ils savent comment je travaille et ils me font confiance pour me recommander. Ils m’aident aussi à créer des liens avec les acteurs locaux.
Qu’est-ce qui vous motive et que vous appréciez le plus dans votre Groupe BNI ?
L’implication de tous et les valeurs communes que nous partageons autour du Happy Business.
Vous venez de prendre la présidence du Groupe. Quels sont vos objectifs pour ce mandat ?
Structurer encore davantage notre Groupe pour que chacun y trouve ce qu’il est venu chercher et que les efforts de chacun se retrouvent dans les chiffres ! J’aimerais vraiment atteindre les 25 Membres (nous sommes actuellement 20).
Quels moyens comptez-vous mettre en place pour augmenter les effectifs de votre Groupe et développer les sphères ?
Focus sur les Invités, qui représentent 30% du business d’un Groupe, et accent sur les Invités faisant partie des sphères vides et des activités recherchées.
Quels professionnels, quelles activités spécifiques cherchez-vous justement à atteindre pour parvenir à faire grossir le Groupe ?
J’aimerais faire démarrer des sphères encore vides : bien-être, communication, vente et services à la personne, informatique/télécom, RH/formation…
Comment le Comité de Pilotage s’attache-t-il à accueillir les Visiteurs et les nouveaux Membres ?
Il y a un suivi régulier et précis de l’invitation au retour des Visiteurs avec le support du DC. Le but est de préparer au mieux les Invités pour qu’ils appréhendent le moment de la réunion le mieux possible ! Pas de pression et un accueil chaleureux, afin de favoriser la confiance et la postulation éventuelle. Mise en contact des Iinvités avec les Membres de la sphère concernée. Et proposition de repas suivant la réunion (car le Groupe se réunit de 10h45 à 12h30.
Que vous apporte le statut de Président sur le plan professionnel comme personnel ?
N’ayant pas un ego surdimensionné, rien à chercher de ce côté-là ! Juste une belle expérience à vivre et le fait de pouvoir contribuer au développement continu de mon Groupe. Un peu de temps supplémentaire dans mon agenda, mais ça sera gérable. En revanche, j’attends des retours business nombreux ! Pour mes co-Membres comme pour moi-même !
Comment décririez-vous l’ambiance du Groupe ?
Le Groupe est jeune (un peu plus d’un an), l’ambiance est excellente et la bonne humeur est de rigueur ! Il manque juste encore un peu de structure. Mais tout est réuni pour que le business soit là, et il faudra l’implication de tous !
Pourquoi s’engager longtemps au sein de BNI, selon vous ?
Parce qu’il faut du temps ! Il faut être patient pour voir son chiffre monter. Mais c’est par ailleurs un excellent moyen de partager, de monter en compétences et de s’inscrire dans le tissu local.
Souhaitez-vous nous raconter une anecdote ?
Jérôme Lombard (Pil’Poêle Cormontreuil) a souhaité que j’échange avec ses collaborateurs afin de leur faire prendre conscience de l’importance de la vente, de la prospection et de la valeur de leur offre. Il s’agissait de ma première recommandation et de mon premier MPB. Je lui en suis très reconnaissant car sa confiance m’a mis sur les rails !
Que souhaitez-vous partager avec les Membres qui vous lisent ?
Je souhaite juste que ce Groupe grandisse bien et sereinement ! Que le retour sur investissement soit là pour tous, et que le business trouve sa place en plus des moments conviviaux.