actus

 

#ACTUGROUPE - LA BARRE DES 8 000 000 D’EUROS FRANCHIE POUR BNI FOREZ CAPITAL MONTBRISON !

18/06/2019

 

 

#ACTUGROUPE - LA BARRE DES 8 000 000 D’EUROS FRANCHIE POUR BNI FOREZ CAPITAL MONTBRISON !


18/06/2019

 

Lancé le 27 mai 2016 au milieu de 120 Invités, dans la région BNI Pays des Volcans, le Groupe BNI Forez Capital Montbrison a la joie d’annoncer qu’il vient de dépasser les huit millions d’euros de Merci Pour le Business depuis son lancement.

Les clés de sa réussite ? L’esprit business et l’amitié qu’il fait régner depuis sa création, mais pas uniquement ! Les 40 Membres du Groupe ont tous la même ambition et la même rigueur quant à la méthode BNI.

Parmi les actions visant à améliorer les performances du Groupe, des ateliers interactifs et des matinées spéciales Invités, les Membres ne ménagent pas leurs efforts pour faire prospérer leurs affaires. Leur imagination non plus d’ailleurs, si l’on considère le thème donné récemment à une soirée un peu particulière. En effet, les Membres du Groupe ont pris l’initiative d’organiser une réunion nocturne à laquelle leurs conjoints étaient conviés. Pour booster leurs performances, les Membres ont également profité des périodes de ponts et de jours fériés pour remplacer les conférences de 10 minutes par des ateliers de travail. Un premier atelier « Mercato » a permis aux Membres de cibler les métiers stratégiques et apporteurs d’affaires pour le Groupe.

Faire grandir le Groupe, mais pas à n’importe quel prix

Les Membres fondateurs ont su transmettre l’ADN BNI. Ainsi, ils excellent en la matière lorsqu’il s’agit de respecter la méthode par le biais de stratégies nouvelles. Depuis sa création, BNI Forez Capital déborde d’énergie :

« Nous sommes entrés dans une nouvelle dynamique grâce à la focalisation sur l’accompagnement et sur le recrutement de nouveaux Membres. Le nouveau Comité Directeur a su fédérer autour du renforcement des sphères professionnelles du Groupe… » raconte Nicolas Parize, Directeur Consultant du Groupe. 

Lors de la passation de mandature, le 31 mars dernier, Jean-Pierre Bourg, Président du Groupe et Alain Sabatier, Vice-Président, ont assuré l’animation d’une réunion exceptionnelle en abordant les objectifs de ce nouveau mandat.

« Notre objectif pour le mandat en cours est de faire grandir le Groupe, mais pas à n’importe quel prix ! Le recrutement de nouveaux Membres n’est pas lié au hasard, bien au contraire. Mon rôle de Président n’est pas de renouveler systématiquement tous les Membres, mais d’observer l’efficacité de chacun en termes d’apport au Groupe. Nous avons récemment mis en place le plan « Mercato » qui vise à cibler les sphères professionnelles stratégiques. Une fois que nous les avons détectées, nous échangeons avec les Membres du Groupe pour cibler les acteurs économiques régionaux afin de les inviter. Le Comité des Membres peut par la suite étudier leurs dossiers de candidature. Cette rigueur sur la qualité de notre recrutement nous permet d’observer de belles performances. Notre recrutement est très qualitatif et c’est un facteur essentiel à la réussite de notre Groupe. Le chiffre d’affaires réalisé est gage de réussite, c’est évident, mais il passe en priorité par la qualité des professionnels qui le constituent. Avoir au sein du Groupe des acteurs performants améliore l’efficacité de ce dernier. Le Coordinateur d’Éducation implique les Membres sur l’invitation des nouveaux postulants potentiels. 

Les Membres fondateurs du Groupe sont eux-mêmes et ce, depuis que l’aventure BNI a commencé, motivés et impliqués localement, reconnus en termes de qualité de prestation. Nous nous attachons aux personnes de valeur, pour être certains de pouvoir recommander n’importe lequel de nos co-Membres les yeux fermés ! »

Une vraie osmose entre chacun des Membres

Une dynamique qui a permis de développer instantanément les sphères professionnelles et d’accroître l’effectif comme les performances du Groupe… Depuis sa création, celui-ci affiche par exemple plus de 1 000 Tête-à-tête au compteur !

Parmi les contributeurs du Groupe, Olivier Romeuf a reçu 309 238 euros de Merci pour le Business depuis sa création, Étienne Place, quant à lui, remercie le Groupe pour les 405 161 euros de business reçu et Maud Brunel frôle le million ! Alain Sabatier approche les 50 Tête-à-tête réalisés et il est suivi de très près par plusieurs de ses co-Membres.

L’activité du Groupe ne s’arrête pas aux réunions hebdomadaires, BNI Forez Capital Montbrison est un Groupe dont les Membres s’entendent particulièrement bien, il existe une vraie osmose entre chacun. Les sorties extra BNI tel que l’afterwork organisé par l’un des Membres fondateurs dans ses locaux, contribuent également à une convivialité certaine.

Pour rencontrer les Membres du Groupe, rendez-vous le vendredi matin à partir de 7h15 au Domaine de Villeroy, à Champdieu.

Ils seront ravis de vous parler eux-mêmes du secret de leur réussite !

 

Sans titre

BNI FOREZ CAPITAL MONTBRISON

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site web du Groupe BNI Forez Capital Montbrison

BNI FOREZ CAPITAL MONTBRISON

Mots-clés: business, réseau, échange, réseaux d'affaires, réussite, #Membre BNI, Indicateurs de performance, Pays-de-Loire, success story, Merci pour le business, BNI FOREZ CAPITAL MONTBRISON, ADN BNI