actus

 

BNI LYON CAP CROISSANCE BOOSTE SON DÉVELOPPEMENT

04/07/2016

 

 

BNI LYON CAP CROISSANCE BOOSTE SON DÉVELOPPEMENT


04/07/2016

 

 

Lancé en novembre 2015, le Groupe BNI Lyon Cap Croissance a basé sa croissance sur un procédé bien connu des pilotes d’entreprise : les méthodes « Agile », fondées notamment sur des techniques d’estimation et de réalisation de projets.

Lors de la passation de mandature, le 31 mars dernier, Sylvie Duret, Présidente du Groupe et Nicolas Vest, Vice-Président, ont assuré l’animation d’une réunion exceptionnelle en abordant le point 12 de ces méthodes, à savoir « La rétrospective ». Énoncé de cette pratique : « A intervalle régulier, l’équipe réfléchit aux moyens de devenir plus efficace, puis accorde et ajuste son comportement dans ce sens. »

« Ritualiser cet événement permet de mettre en place un processus d’amélioration continue, précisent-ils. Même si parfois, l’équipe a l’impression qu’il ne s’est rien passé, il s’est passé quelque chose… le plus important étant de garder cet espace de prise de recul ».

Une dynamique qui a en tout cas permis de développer instantanément les sphères professionnelles et d’accroître l’effectif comme les performances du Groupe… Huit mois après son lancement, celui-ci affiche déjà 500 tête-à-tête au compteur !

Contacter le Directeur Consultant du Groupe : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

lyon cap croissance ph6