actus

 

#MOTDELEXPERT - N'arrêtez pas le networking, faites-le différemment

22/04/2020

 

 

#MOTDELEXPERT - N'arrêtez pas le networking, faites-le différemment


22/04/2020

 

À cause de la pandémie, le monde est devenu un peu fou actuellement. La plupart d'entre nous sont mis en quarantaine et confinés chez eux. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez rien faire.

La pire chose que nous puissions faire en ce moment, c'est de cesser de nous connecter avec les autres. Nous devons continuer à le faire maintenant, plus que jamais. Nous devons faire les choses différemment, tout simplement.    

Les gens ne prennent pas de bonnes décisions lorsqu’elles sont basées sur la peur. C'est ce qui se passe partout dans le monde. N'y succombez pas. Je ne sais pas pour vous, mais des défis comme celui-ci me poussent à focaliser toute mon énergie.  Devant un défi aussi important, il est parfois difficile de se repérer et de vaincre le brouillard qui entoure nos pensées.

Il existe des opportunités. Pour les voir, vous devez focaliser toute votre énergie sur l'exécution d'un plan et ne pas vous laisser distraire par le bruit ambiant qui ne vous apporte pas de solution.

Dans les moments difficiles, j’ai observé que deux choses arrivent généralement aux gens. Certains se figent dans la peur, d’autres se concentrent sur les solutions.

Peur ou concentration.

Nous ne pouvons pas changer ce qui se passe autour de nous, mais nous pouvons changer la façon dont nous y réagissons. Ce n'est pas le moment d'arrêter le networking - c'est juste le moment de le faire différemment (au moins pendant un certain temps).

Continuez à faire ce que vous devez faire pour rester en bonne santé - c'est important, mais mettez de côté votre peur et concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire dès maintenant pour vous frayer un chemin dans cette situation très difficile.

Comme beaucoup de gens, vous avez probablement du temps libre.  Utilisez-le efficacement. Activez votre réseau. Prenez contact avec vos relations personnelles et professionnelles pour voir comment elles se portent. Prévoyez votre temps au cours de la semaine suivante ou plus pour faire des rencontres virtuelles.  Rencontrez des gens via Skype, Zoom ou GoToMeeting. Ne les contactez pas pour essayer de leur vendre quelque chose. Essayez plutôt de savoir si vous pouvez faire quelque chose pour eux. Récemment, j'ai entendu John Maxwell dire : "Vous ne pouvez pas aider tout le monde, mais vous pouvez aider quelqu'un." Utilisez ce temps pour aider quelqu'un.

Et n'oubliez pas que vous pouvez aussi demander de l'aide.

Les personnes qui font partie de votre réseau personnel sont vos collègues. Il doit s'agir principalement de personnes auprès desquelles vous êtes crédible. Vous pouvez leur faire part de vos besoins.

C'est aussi un bon moment pour vous épanouir. Travaillez sur des projets d'affaires que vous avez l'intention d'exécuter lorsque tout sera terminé. Lisez des livres qui vous stimuleront et vous motiveront à faire les choses que vous devez faire une fois que ce sera fait. Passez du temps à apprendre auprès des experts présents sur Entrepreneur.com. 

Ce n'est pas le moment d'ignorer votre réseau. Non, c'est au contraire le moment de l'étendre et de l'approfondir.

Connectez-vous avec vos contacts d'une manière différente. Approfondissez la relation et soyez là pour les aider là où vous le pouvez.

Votre entreprise, demain, sera le résultat des actions que vous menez aujourd'hui. Vous vous en sortirez. Ce ne sera peut-être pas facile, mais vous pouvez vous en sortir, avec des années-lumière d'avance sur vos concurrents, si vous utilisez ce temps pour vous investir sur vous-même et dans votre réseau. Cet investissement, ainsi que les projets que vous réaliserez lorsque vous serez tous sortis de ce confinement, vous permettront de faire face à cette tempête virale.

Aujourd'hui, vous avez plus que jamais besoin de votre réseau. 

Restez en bonne santé et l'activation de votre réseau vous aidera à continuer de réussir.

 

Lire l'article original en anglais : https://www.bni.com/the-latest/blog-news/dont-stop-networking

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, objectifs