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#TÉMOIGNAGE - MÉLANIE DURIEUX « NOUS AVONS PU METTRE EN VALEUR NOTRE ÎLE INTENSE ET L’ÉNERGIE QU’ELLE DÉGAGE ! »

10/06/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - MÉLANIE DURIEUX « NOUS AVONS PU METTRE EN VALEUR NOTRE ÎLE INTENSE ET L’ÉNERGIE QU’ELLE DÉGAGE ! »


10/06/2019

 

 

Mélanie Durieux est Membre du Groupe BNI La Saline, Bourbon à La Réunion depuis février dernier. Présente à la Convention Nationale 2019 en tant que sponsor de la battle infomerciales BNI, elle nous livre ses impressions…

 

Parlez-nous de votre activité…

Je suis Sale Manager, responsable du service commercial B2B chez French Bee Réunion, une compagnie aérienne. French Bee est la première compagnie française low cost long courrier (mais nous préfèrons le terme de smart cost). Ce qui nous distingue des autres, c’est notre produit à la carte : le client ne paye que ce qu’il choisit. Notre flotte est composée d’avions neufs dernière génération, des Airbus A350 où le confort n’est pas en option !

Quelles ont été vos motivations pour sponsoriser la battle infomerciales BNI lors de la Convention Nationale ?

Contribuer à la dynamique de BNI La Réunion et faire découvrir La Réunion. French Bee aime innover et être décalée dans ses actions, c’est pourquoi nous avions déjà organisé la première réunion BNI en l’air à bord d’un avion, à l’occasion de la Convention Nationale 2018. Nous étions déjà Membre du jury lors de la battle infomerciales régionales.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

En tant que dernier opérateur aérien arrivé à La Réunion avec un modèle différent (smart cost), BNI me permet de faire connaître notre modèle auprès de la clientèle… indépendants ou professions libérales.

Que vous a apporté cette Convention en termes de contacts ?

Nous avons discuté avec Ivan Misner de notre destination californienne et des accords que l’on pourrait mettre en place. Nous avons également échangé avec Jessica au sujet d’une éventuelle offre corporate BNI que l’on pourrait envisager sur nos destinations : cette mise en lumière nous a permis de faire connaître notre compagnie et nos destinations à petits prix… Des échanges ont eu lieu ensuite avec des Membres BNI qui sont en train de développer un business sur La Réunion et sur Tahiti, ce qui nous a permis de présenter nos avions dernière génération et notre confort à bord.

Ce sponsoring nous a aussi permis de mettre en valeur notre île intense et l’énergie qu’elle dégage… tout comme Sylvie et Annick !!! Ce fut une très belle expérience. Nous avons assisté à des conférences de qualité, des ateliers intéressants… La disponibilité d’Ivan Misner et de tous les Membres a été très appréciée. Cette Convention me laissera un très bon souvenir !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

En tant que transporteur au départ d’Orly 4 sur les destinations La Réunion, San Francisco et Papeete (Tahiti), une offre « corporate » Membres BNI pourrait être mise en place avec une agence de voyage Membre BNI comme Yes We Can Travel. Un rapprochement avec les Membres BNI start-up de la Silicon Valley voyageant régulièrement vers la France pourrait être ainsi créé.

 

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Mélanie DURIEUX

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Site web de French Bee

Site web de la Région BNI La Réunion

Site web du Groupe BNI La Saline, Bourbon

 

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Mots-clés: business, réseau, échange, BNI La Réunion, Convention Nationale BNI