Membre d’un Groupe BNI de Singapour, elle nous raconte sa Convention Nationale BNI de Bordeaux.

974

Annabelle GUAN est Membre du Groupe en ligne BNI Future à Singapour. Les amitiés liées avec des Directeurs français lors de la Convention Internationale de 2022 organisée dans son pays ont permis qu’elle assiste dernièrement à la Convention Nationale de Bordeaux. Récit…

Parlez-nous de vous…

Je suis Annabelle, l’un des Membres fondateurs du Groupe BNI Future, le premier et unique Groupe entièrement en ligne de Singapour, depuis son lancement en décembre 2020, durant le COVID. Avant cela, je ne connaissais rien de BNI. Je suis reconnaissante envers mon sponsor, M. Khoo, une connexion LinkedIn qui m’a contactée lorsqu’il a initié la création d’un nouveau Groupe.

Quelle activité professionnelle représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je représente le secteur de l’assurance d’entreprise dans mon Groupe. Je travaille dans le domaine du conseil financier depuis 22 ans, avec la même entreprise, AXA Life, depuis le premier jour, jusqu’à sa fusion et acquisition par le groupe HSBC en février 2023, date où l’entité a été renommée HSBC Life. Je suis membre à vie du Million Dollar Round Table (MDRT), qui est une distinction internationale représentant le standard d’excellence dans le secteur de l’assurance-vie et des services financiers.

Vous avez assisté récemment à la Convention Nationale BNI à Bordeaux, qu’est-ce qui vous a décidée à venir ?

Selon moi, construire des relations (Building Relationships) fait partie de la vie quotidienne, tant sur le plan personnel que professionnel. Mes amitiés avec certains de vos dirigeants de BNI France ont commencé en 2022, lors de la Convention internationale organisée à Singapour. J’y ai rencontré Jérôme Pironnet, Antoine Audebert, Gwenaël Loriette, Stéphane Terraza, Florian Bourdon, Rémy Ardizzone et Stéphane Rouyer.

Coïncidence, parmi les noms que j’ai mentionnés, quatre d’entre eux ont été impliqués dans l’organisation de la Convention de Bordeaux. C’est grâce à une telle affinité que j’ai décidé de prolonger mon séjour en France d’une semaine afin de pouvoir participer cette Convention. Je voulais être présente pour montrer mon soutien en personne à Jérôme Pironnet, Gwenaël Loriette, Stéphane Terraza et Florian Bourdon, du comité d’organisation. J’ai constaté leur engagement et leur dévouement pendant cette Convention. Le meilleur de tout, ils ont servi BNI France pendant au moins 10 ans et plus. Cela démontre la fidélité et la force intérieure.

En plus de cela, j’attendais avec impatience d’y rencontrer à nouveau en personne Antoine Audebert et Rémy Ardizzone. J’ai eu aussi la surprise agréable de renouer contact avec. Stéphane Rouyer, c’était vraiment réconfortant de constater qu’il se souvenait de moi lorsque j’ai trouvé sa présence familière et que j’ai pris mon courage à deux mains pour lui demander s’il était la même personne que j’avais rencontrée lors de la Convention mondiale à Singapour.

Comment avez-vous vécu cette Convention ? Vous souhaitiez remercier certaines personnes…

Tout comme l’association MDRT a été fondée sur la conviction que la croissance résulte de l’échange d’idées, c’est-à-dire que « Pour recevoir, les individus doivent donner », cela est similaire aux Valeurs fondamentales de BNI qui commencent par « Givers Gain » (Qui donne, reçoit). Je voudrais remercier les personnes suivantes qui ont démontré cette valeur et ont pris soin de moi lors de ma visite en France.

1.  Jérôme Pironnet : 

  • Il m’a aidé à me mettre en relation avec un hôtelier pour mes besoins d’hébergement lors de ma visite préparatoire à Toulouse en 2023 et a fait un Tête-à-tête avec moi malgré son emploi du temps chargé.
  • Cette année 2024, en plus de m’accueillir dans sa région, il a aidé à suggérer des Groupes alternatifs possibles à visiter alors que je faisais face à quelques imprévus à Marseille.
  • Je remercie Jérôme de m’avoir invité à le rejoindre ainsi que son équipe de Haute-Garonne pour le dîner du 30 mai après une journée complète d’apprentissage à la Convention de Bordeaux. Je suis très reconnaissante pour la chaleur et la camaraderie inclusive que son équipe a partagées avec moi. 

     2.  Rémy Ardizzone : 

  • Sans lui, ma première expérience de visite d’un Groupe BNI à l’étranger n’aurait pas été possible. Grâce à lui, malgré un imprévu avec le Groupe initial prévu, j’ai réussi à être mise en relation avec M. Damien Drocco, président du Groupe BNI Phocéa Méditerranée, et à assister à leur réunion hebdomadaire. J’apprécie l’enthousiasme des Membres de ce Groupe et leur engagement commun pour la croissance économique.
  • Je félicite Rémy pour son esprit positif et ouvert. Il a été la première personne à me parler de la Convention de Bordeaux qui avait lieu en mai, le même mois que ma visite en France.
  • Il m’a aidée à me mettre en relation avec des Membres que je pourrais potentiellement recommander. J’ai fait un Tête-à-tête avec Pauline Mistre dans sa boutique de chocolat. Nous avons enregistré les recommandations et aussi les Merci pour le business.

      3.  Sophie Lecomte : 

  • Je la remercie pour sa réponse rapide à mon e-mail et sa gentille connexion via WhatsApp pour s’assurer que mon inscription se déroule sans accroc. Sans sa disponibilité, je n’aurais pas pu vivre la Convention de Bordeaux qui enrichit tant la vie. Elle est la meilleure coordinatrice des opérations et de la communication.

     4. Antoine Audebert :

  • En plus de notre amitié continue depuis 2022, je le remercie pour le précieux moment passé à prendre le petit-déjeuner ensemble le premier jour de la Convention de Bordeaux, ainsi que pour son assurance envers moi en tant que participant international. Je suis très reconnaissante pour son inclusion et de m’avoir permis de m’asseoir avec son équipe pendant toute la journée du programme.

Lors de la présentation de Gwenaël Loriette, l’une des questions posées était : « Quelle est la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois ?”

Ma première visite à une réunion hebdomadaire d’un Groupe BNI France et ma première participation à la Convention nationale de BNI France ont enrichi ma vie et élargi mes horizons pour créer des collaborations commerciales mondiales gagnant-gagnant. 

Dans mon domaine de travail, nos solutions servent le marché international dans la protection en assurance santé, les investissements, la planification successorale et les dons philanthropiques.
Nous pouvons assurer le comité de gestion clé et leurs employés dans différentes devises (euros, dollars américains, livres sterling, dollars australiens et dollars singapouriens). En ce qui concerne les investissements, nos solutions sont en dollars américains ou en dollars singapouriens.
De plus, je suis intéressée par le développement d’opportunités de collaboration commerciale pour des produits artisanaux français de qualité. Contactez-moi en Tête-à-tête virtuel pour explorer ensemble.

« Vous pouvez construire n’importe quel avenir que vous souhaitez si vous vous permettez de grandir, avez foi en vos rêves ou visions, et êtes ouvert aux nouvelles idées. » – John F. Wasik.

BNI France, je vous souhaite à tous une bonne santé, prospérité et bonheur dans l’expansion de vos entreprises !

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’ANNABELLE : https://www.insurance.hsbc.com.sg/

CONTACTER ANNABELLE – LinkedIn