Orane BLASCO : « BNI m’a apporté la moitié de mon chiffre d’affaires et a sauvé mon entreprise ! »

914

Photographe, Orane BLASCO est Membre fondatrice du Groupe BNI Ath Pays Vert depuis mars 2020. Elle nous raconte combien BNI a été déterminant dans la survie de son entreprise durant cette année de crise.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis photographe et je fais tout : du particulier au professionnel. Des animaux aux reportages mariages, en passant par les séances studio en famille… Au niveau pro, je réalise des portraits corporate, ainsi que des reportages complets de sociétés. 

C’est grâce à BNI que j’ai pu diversifier mon activité en proposant mes services aux professionnels et travailler en partenariat avec plusieurs Membres.

Vous avez établi un partenariat gagnant avec l’un de vos co-Membres. Racontez-nous…

Au sein du Groupe, j’ai pu travailler avec différents Membres, dont Charly MISME, qui possède une agence Web. J’ai déjà pu recommander ce Membre à certaines connaissances et lui m’a apporté une grande partie de business. Il m’a tout d’abord contactée pour des portraits corporate. Ensuite il m’a recommandée auprès de plusieurs clients.Quand quelqu’un l’appelle pour un site internet, Charly a besoin de contenu et donc d’images représentant l’entreprise en question. C’est à ce moment que mon travail est mis en avant. Dernièrement, Charly m’a parlé d’un client qui est dans la restauration. Ce monsieur étant en difficulté et avait décidé de proposer des repas à emporter. La photographie culinaire étant l’une de mes spécialités, j’ai pu lui proposer un shooting dans son restaurant. Une fois les images terminées, Charly a pu alimenter le site de son client, ainsi que ses réseaux sociaux. Ensemble, nous avons contribué à la publicité active du restaurateur. Notre collaboration m’a beaucoup apporté.

Que vous a apporté BNI ?

Tout simplement la possibilité de sauver mon entreprise en ces temps de crise ! BNI m’apporte la moitié de mon chiffre d’affaires et a fait doubler mon panel de prospects en m’ouvrant aux professionnels. Je travaille avec les Membres de ma sphère, mais pas seulement. J’ai également pu diversifier mon job en m’adaptant à toutes les professions, en proposant divers shootings en entreprises

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

BNI m’a permis de m’affirmer et de croire en mon travail. 

Que vous apporté BNI online ? 

La possibilité d’inviter et de rencontrer des indépendants venant de plus loin. C’est l’occasion de créer des partenariats à distance. 

Qu’est-ce qui fait que vous êtes fière de faire partie de BNI ? 

C’est un réseau d’affaires qui a fait ses preuves et faire partie d’un Groupe rend plus fort. L’Homme est un animal sociable qui évolue grâce et avec les autres !

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ? 

La communication et la confiance doivent être maître mots et un cadre harmonieux et sympathique sont un plus. 

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’ORANE : www.oraneblasco.be 

CONTACTER ORANE BLASCO