« Même en visio, nous pouvons organiser de beaux événements et faire du business. »

732

Caroline GUERY est Directrice Consultante des Groupes BNI Les Images Épinal et Amérogo Saint-Dié des Vosges. Elle nous raconte la réunion intergroupe qu’elle a chapeautée lors de la Semaine Internationale du Réseautage…

Quand êtes-vous devenue Membre BNI ? Et Directrice ?

Je suis devenue Membre du Groupe BNI Les images Épinal en 2014, à la création du Groupe dans lequel je suis passée par toutes les fonctions, dont celui de Présidente à 2 reprises. Puis, j’ai créé un Groupe dans le secteur de Vittel il y a 3 ans, en tant que Directrice Consultante, mais malheureusement, nous avons dû stopper ce dernier, suite au premier confinement… Avant cela, j’avais également repris la Direction du Groupe Amérigo Saint-Dié, en collaboration avec le Directeur de Région Franck KONOPSKI. Enfin, depuis un peu plus d’un an, je suis DC de mon Groupe d’origine, BNI Les Images Épinal.

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ?

Le principe du Qui donne reçoit a toujours été dans mon ADN, et intégrer un réseau fort comme celui de BNI, où le seul mot d’ordre est le business, m’a tout de suite intéressée. 

De plus, j’y ai vu un intérêt pour ma société d’événementielle, car dans ce métier, seule la recommandation compte pour toucher de nouveau clients. Donc, BNI était fait pour moi !

De plus, ma participation au Groupe a tout de suite fait augmenter mon CA d’environ 20%. Donc, mon implication était d’autant plus motivante. 

En plus du business, j’y ai rencontré des personnes formidables avec qui j’ai noué des liens d’amitié. Et à ce jour, au vu de la situation compliquée que nous traversons, j’y trouve une écoute et une entraide entre les Membres qui m’a beaucoup aidée à traverser la dure réalité des choses. Car étant gérante d’une société d’événementielle, j’ai dû me résoudre à déposer le bilan et mes co-Membres ont été d’un soutien hors normes. 

Lors de la Semaine Internationale du Réseautage, vous avez chapeauté une réunion intergroupe. Comment s’est-elle organisée ? De qui venait l’idée ? Quels étaient les principaux organisateurs et moteurs ?

Pendant le second confinement, j’ai participé à beaucoup de réunions BNI en visio en dehors des Groupes que je gère et quand mon Directeur de Région m’a parlé d’organiser un « événement » pour la Semaine Internationale du Réseautage, j’ai tout de suite pensé à associer les 3 Groupes BNI des Vosges sur une même réunion (Épinal / St-Dié et Remiremont) pour permettre aux Membres de mieux se connaître et pouvoir faire des synergies entre les Groupes. 

En collaboration avec Nathalie, la toute nouvelle DC du Groupe de Remiremont et Franck, nous avons organisé simplement les choses en proposant aux Membres de faire une infomerciale simple de 30 secondes, avec si possible une demande spécifique pour que chacun se présente.

Comment s’est passée cette réunion pour vous ?  Qui était présent ?

Ce fut une super réunion dans la bonne humeur et le respect de chacun, avec un taux de présence de plus de 85% des Membres.

Qu’est-ce qui vous a surpris ?

La qualité des interventions des Membres qui ont bien compris leur intérêt et qui n’ont pas hésité à faire des informerciales percutantes. 

Suite à cette réunion, je n’ai eu que des retours positifs avec depuis, un nombre croissant de Tête-à-tête inter-groupe et du business qui va en découler à coup sûr ! Après, il est trop tôt pour mesurer les choses en chiffres, mais je sais que c’est positif pour tout le monde. 

Quelles ont été les difficultés que vous avez rencontrées ?

Au départ, il a fallu expliquer à nos Membres que même si dans l’un des autres Groupes, leur métier était déjà représenté, il ne fallait pas y voir un frein, mais au contraire des opportunités de mieux se connaitre pour éventuellement créer des synergies et tout s’est très bien passé.

Que feriez-vous de différent pour une prochaine réunion intergroupe ?

J’avais choisi de demander aux Membres de ne pas avoir d’Invités pour cette première réunion inter-groupe, afin de pouvoir parler en toute liberté et apprendre à mieux nous connaitre, mais pour les prochaines fois, je pense ouvrir ce type d’événement à des Invités pour leur montrer la force de notre réseau sur la région des Vosges. 

Que retenez-vous de cette réunion ?

Que du positif et l’envie de faire plus de choses au niveau régional, mais aussi la satisfaction de prouver que, même en visio, nous pouvons organiser de beaux événements et faire du business.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Continuer à fédérer les Membres par diverses actions, avec l’aide de mes Comités Directeurs et faire rayonner nos Groupes en invitant de nouveaux entrepreneurs à nous rejoindre. 

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI qui vous lisent ? 

Je souhaite en premier lieu les remercier pour leur confiance et pour leur présence à nos réunions malgré la situation, leur dire que leur présence en visio a été un soutien très très important pour moi et que je suis fière de pouvoir continuer à les aider à faire prospérer leur business. Il nous reste encore de belles choses à accomplir avec BNI, l’aventure continue…

CONTACTER CAROLINE GUERY

Photo par karlyukav – www.freepik.com