La belle histoire de BNI Bouches-du-Rhône à La Réunion !

158

Quand Zoom fait passer du virtuel à la réalité ! C’est la belle histoire que nous raconte Laurent DEPARNAY, Directeur Consultant BNI Bouches-du-Rhône, qui a noué des liens particuliers avec le Groupe BNI Sainte-Marie Rolland-Garros à La Réunion.

Comment a démarré cette histoire BNI entre Marseille et l’ile de La Réunion ?

A l’occasion du 1er confinement, suite à la rencontre en Zoom avec un Bniste de l’île de La Réunion, j’ai décidé de créer le lien avec un Groupe en particulier, qui est celui de Sainte-Marie Rolland-Garros.

À l’époque, Fanny DE LOZE est une jeune Membre BNI qui est entrée le 1er avril dans ce Groupe et tout de suite, elle a fait preuve d’une volonté réciproque de créer un lien avec le « zoreille » que je suis ! Elle m’invite donc un mercredi matin en Zoom dans son Groupe… Il était important que je me munisse de mon plus grand thermos de café car avec le décalage horaire, le début de la réunion était à 4 heures du matin ! Mais croyez-moi, l’accueil, l’ambiance, la chaleur humaine m’ont fait oublier cette heure matinale et la magie du BNI a opéré.

Que s’est-il passé ensuite ?

J’ai invité Fanny à visiter le Groupe de Marseille Major que je commençais à créer et son enthousiasme communicatif m’a poussé à lui proposer un poste non « officiel », mais tellement évident pour moi : celui de marraine de cœur. Elle a accepté, nous a rendu une seconde visite, puis nous a envoyé une vidéo depuis le lagon, pleine de pep’s et d’esprit BNI fort. Entre-temps, la jeune femme était devenue Présidente du Groupe.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

Non, car Fanny est à la tête avec Cyril, son époux, de Fancy Conciergerie et il me vient alors une folle idée (surtout en plein 1er confinement !) : organiser un très beau voyage avec l’aide de Fanny et Cyril pour ma famille.

Et nous voilà partis du 22 octobre au 2 novembre 2020 pour un extraordinaire voyage clés en main avec des lieux et des animations aussi rares qu’exceptionnels. Au milieu de tout cela, j’ai rendu visite « en vrai » (je m’y étais engagé sur Zoom !) au Groupe BNI Rolland-Garros le mardi 27 octobre. Quel moment, quel accueil ! Que de beaux partages. À tel point que nous avons même fêté en famille l’anniversaire de Fanny.

Et des recommandations sont nées de cette belle aventure…

Oui, depuis j’ai pu recommander un Membre réunionnais qui fabrique des douceurs exquises à 2 épiciers des Bouches-du-Rhône ; j’ai également mis Fanny en relation avec mon épouse, qui travaille pour une marque de luxe et Fanny a pu ainsi créer un lien fort avec cette marque. Et puis surtout, Fanny est une marraine très présente : pour ma part, j’échange très régulièrement avec les Membres de ce super Groupe.

Que vous a inspiré cette expérience ?

Cette rencontre est l’une des facettes de la force de notre réseau BNI. Le business a amené des résultats, mais aussi un bien joli début d’amitié qui nous amènera à organiser un Jour de l’An 2021/2022 avec des amis. Tout ceci sous la formidable coupe de Fancy Conciergerie et de toute la team BNI Rolland-Garros.

CONTACTER FANNY DE LOZE

DÉCOUVRIR L’ACTIVITÉ DE FANNY

CONTACTER LAURENT DEPARNAY

DÉCOUVRIR L’ACTIVITÉ DE LAURENT