« Le Comité d’Accueil a un rôle crucial. »

1802

Damien HOORELBEKE est Membre du Groupe BNI Tournai Mercure depuis février 2021. Il en est actuellement le Président et nous confie ce que son adhésion lui a apporté.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis commercial pour l’agence Tamtam Communication, une agence de com qui regroupe différents services : consultance, infographie, production, papeterie, ainsi que les publicités dans tous types de médias et d’événementiel.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Je souhaitais intégrer un groupe d’entrepreneurs connus et reconnus, et en même temps développer mon CA pendant et après la période Covid.

D’une manière générale, qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir Membre BNI ?

Je m’ennuyais pendant la période Covid. J’avais une réelle envie de rencontres, d’échanges…

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre ce Groupe en particulier ?

Je connaissais déjà une partie des Membres du Groupe en tant que clients ou fournisseurs.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI m’a permis d’augmenter mon CA grâce aux échanges hebdomadaires, mais surtout vers l’extérieur via les recommandations.

Comment vous êtes-vous senti accueilli dans votre Groupe ?

L’intégration a été un peu compliquée au début. La raison est très simple : les réunions se déroulaient en visio. Dès qu’elles ont été de nouveau possibles en présentiel, tout a été plus fluide, plus chaleureux, plus propice aux échanges, et donc aux affaires.

Comment votre Comité de Pilotage s’attache-t-il à accueillir les Visiteurs et les nouveaux Membres ?

Dans ce domaine, le Comité d’Accueil a un rôle crucial. Il accueille, prépare la salle, mais surtout, reçoit et donne les informations aux Visiteurs. Ils sont le trait d’union entre eux et les Membres.

Avez-vous des soucis pour faire grandir votre Groupe ? Quels types de professionnels cherchez-vous à attirer ?

Notre Groupe est en progression. Cependant, certains Membres nous quittent pour diverses raisons (familiales, professionnelles, etc.).

Afin d’en recruter de nouveaux et compléter certaines catégories de professions, nous travaillons spécifiquement sur les sphères, durant cette mandature. Un accent particulier est mis sur la recherche via les réseaux sociaux. Notre webmaster se charge de la réalisation des posts et des sponsorings.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE DAMIEN : www.tamtamcommunication.be

CONTACTER DAMIEN