Marché de Noël en ligne pour le Groupe BNI Bordeaux Classe Affaires

439

Ingrid RIGEADE est Membre depuis cinq ans et Présidente du Groupe BNI Bordeaux Classe Affaires, qui organise le 17 décembre prochain un Marché de Noël en ligne. 

Quelle est l’activité professionnelle que vous représentez au sein de votre Groupe ? 

Je dirige l’agence Booster Academy Sud Ouest, premier centre d’entraînement à la vente conseil et à la vente à distance. Il s’agit de coaching commercial par demi-journée tous les 15 jours, de professionnels de secteurs d’activité différents. 2 à 6 personnes qui se perfectionnent, partagent leurs bonnes pratiques et qui ont comme point commun la vente conseil. Cela leur permet de bénéficier d’un parcours de montée en compétences au fil des mois, de repartir avec leur propre boîte à outils et plus de leadership dans leur négociation, pour savoir vendre, savoir se vendre ! Iso 9001, Oséo de l’excellence, Qualiopi et Datadocké partout en France sur toutes nos agences, 1000 clients sur Bordeaux en 10 ans d’existence. Je vends et j’anime les formations, avec un entraîneur, Olivier Desouches et une collègue sur la partie assistance administrative, Charlotte Touchard.

Je suis la directrice régionale de Booster Academy et nous avons 21 agences en France, une au Maroc et une à Bruxelles. La présidente fondatrice, qui l’a créée il y a 13 ans, se nomme Evelyne Platnic Cohen, intervenante sur BFM. Elle a aussi une autre société qui s’appelle The Artist Academy, qui fait des masterclass avec des personnalités de talents.  7 millions de CA avec 40 personnes.   

Parlez-nous des projets de votre Groupe : que souhaitez-vous mettre en avant ? 

Un groupe incroyable d’énergie et de vitalité où l’entraide a vraiment toujours été au cœur de notre histoire, avec des minutes d’entraide à chaque réunion ! Nous avons déjà été premier Groupe de France il y a 4 ans, quand j’étais Présidente. Notre état d’esprit convivial dynamise nos réunions, notre agilité online est réelle, nos Invités sont nombreux (nous avons réussi à faire venir 40 personnes sur 2 réunions, en octobre dernier à l’Hôtel Vatel). Nous leur faisons vivre l’expérience Membre BNI sans encore y être, en les incluant dans nos ateliers rencontres en Tête-à-tête, en sous-salle, un succès !       

Vous allez organiser un marché de Noël en ligne : qui peut y participer ? Comment peut-on s’inscrire ? 

Tous les commerçants de Bordeaux peuvent participer pour venir nous présenter leurs produits, ils seront à l’honneur ! J’ai posté sur mon profil un post déjà vu 700 fois ! Les Membres du Groupe ont déjà permis d’avoir 10 Invités à ce jour à une semaine de l’événement de jeudi prochain ! Ils peuvent s’inscrire en m’appelant en direct au 06 59 73 77 80 ou en se connectant au site BNI Dordogne Gironde pour les accueillir jeudi prochain de 7h30 à 9h30.

Comment va se dérouler ce marché de Noël ? Qui animera ?  

Ils devront nous faire une slide de présentation de leur boutique, et venir avec deux ou trois produits, pour nous donner envie de mieux les découvrir ensuite, à leur boutique, ou en clic et collecte. 

Combien de personnes sont attendues ? 

On espère le plus possible de commerçants, pour les aider dans ces périodes de fêtes… 15 à 20, ce serait top !

Concrètement, quel est le but de cet événement ? Pourquoi l’avoir organisé ? 

Nous allons créer un événement unique pour donner un peu plus de magie de Noël aux commerçants bordelais ! En citant leurs noms dans nos posts relayés par tous nos likes, en suivant la réunion de jeudi… À noter aussi que nous nous associons au Club des entreprises de Bordeaux pour collecter des jouets au profit des enfants du Diaconat.

Quels résultats espérez-vous ? 

De l’aide pour le tissu économique local, pour les commerçants, donner l’envie de nous rejoindre, de la visibilité pour BNI Bordeaux Classe Affaires, pour BNI Dordogne Gironde et BNI France, bien sûr !

Avez-vous une demande à faire passer aux Membres qui vous lisent ? 

Parlez-en autour de vous, on vous attend !  

Qu’est-ce qui vous marque le plus alors que vous organisez cet événement ? 

L’élan et l’envie de s’entraider, sur le thème du Qui donne reçoit.

Quel est le plus gros challenge pour l’organiser et en faire un succès ? 

Notre mobilisation collective et l’envie de positiver, que cela devienne de belles opportunités humaines et collectives, une manière de nous réinviter et de renforcer nos liens.

De manière plus générale, comment se passent les réunions actuellement ? 

Ouverture, écoute, dynamique collective… même online. Et hâte de se retrouver en physique !

Qu’est-ce que les Membres apprécient le plus dans l’utilisation de BNI online ? 

La rapidité, la fluidité des infos, la facilité d’utilisation…

Que souhaitez-vous partager aujourd’hui avec les Membres qui vous lisent ?

Chers Membres de notre communauté BNI, l’importance du Réseau prend encore plus son sens et sa puissance aujourd’hui, dans ce contexte. L’humain reste notre poumon et le moteur de notre vie sociale, économique… L’entraide est véritablement de mise !

Si chaque homme doit inventer son chemin, une attitude positive apporte de grandes récompenses ! Continuons nos actions : Qui donne reçoit !  

CONTACTER INGRID RIGEADE

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ D’INGRID : https://www.booster-academy.fr/