René ROBERT, Directeur de Région Belgique francophone et Véronique MUSCH, Directrice Régionale Belgique francophone, ont eu l’idée d’organiser un événement pour remercier les Comités de Pilotage des 4 régions de BNI Belgique francophone. Récit…
Racontez-nous tous deux votre aventure BNI…
R.R. : Je suis devenu Membre BNI en 2016, grâce à un client à qui je vendais mon fromage ! Aujourd’hui, je suis Directeur de Région en Belgique francophone, région Hainaut – Ouest Centre & Brabant Wallon. Je développe et anime une équipe de DC et d’Ambassadeurs qui permettent aux indépendants et entrepreneurs le développement de leur business et surtout, proposent une solution à l’isolement de l’indépendant.
V.M. : En mars 2017, je faisais partie des Membres fondateurs du Groupe BNI Binche Plus Oultre. Suite à l’évènement de lancement du Groupe, René, Directeur Consultant, m’a proposé de rejoindre l’équipe. J’ai accepté, suivi la formation création de Groupe avec Marc-William Attié en mai et repris mon 1er Groupe en juillet 2017. Aujourd’hui, je suis en charge de 7 Groupes et 3 en création sur le secteur Hainaut Est & Namur. J’aime favoriser la mise en relation entre professionnels, accompagner les indépendants et entrepreneurs de ma région et les amener à faire prospérer leur business, le tout via une méthode structurée.
Vous avez récemment organisé un événement destiné à vos Comités de Pilotage, racontez-nous…
R.R. : En effet, nous avons réalisé une soirée pour les COPIL des 4 régions de BNI Belgique francophone, sachant que l’initiatrice et la cheville ouvrière de cet événement a été Véronique Musch, et que Fouad et Jean étaient aussi à l’organisation.
V.M. : Nous avions un but et un défi : le but était de mettre en relation les membres des Comités de Pilotage de nos régions lors d’un événement et de leur dire merci pour votre implication. Notre défi était de mettre en place cette soirée en faisant appel à un maximum de prestataires Membres BNI.
Et vous y êtes parvenus ?
V.M. : Oui !!! Ce fut une soirée 100% BNI à l’exception du mentaliste. Nous avons réalisé des appels d’offres et choisi nos prestataires BNIstes en fonction des prix, des délais et dans le souci de répartir le plus équitablement possible les intervenants des diverses régions.
R.R. : Nous avons réuni un traiteur, différents cavistes, un photographe, un DJ, un vidéaste, un spécialiste des goodies, et le lieu de la fête a été offert par un Membre. Du pur BNI, à l’exception du mentaliste qui a réalisé une intervention vraiment impressionnante.
Combien avez-vous réuni de participants ?
V.M. : Une centaine. La soirée a même été fructueuse pour certains puisque le traiteur a reçu 3 recos lors de l’événement !
Comment s’est déroulée la soirée ?
R.R. : Accueil des Membres par les DR et DC à 18h30, networking par sphères avec cocktail dînatoire, intervention du mentaliste et ensuite, open networking jusqu’à minuit.
Nous avions prévu la remise de petits cadeaux (écharpe et coupe de champagne BNI), ainsi qu’une compilation de photos et une vidéo souvenir de la soirée.
Résultat ?
V.M. : Que du positif !
Prévoyez-vous de rééditer bientôt cet événement ?
V.M. : Oui, plus que probablement dans un an.
Quel est votre conseil aux Directeurs et Membres BNI qui vous lisent ?
V.M. : Lancez-vous et si vous avez des doutes ou des questions, nous sommes à votre disposition pour partager notre expérience !