Une gazelle chez nos Directrices !

Anne_Lescure_RAGAnne Lescure, Directrice Exécutive de la Région Terre Atlantique (Vendée, Charente et Charente-Maritime), a participé cette année et pour la troisième fois consécutive au Rallye des Gazelles du 14 au 29 mars 2014. Elle était accompagnée de sa co-équipière, Karine Retailleau, animatrice sur un plateau téléphonique chez Harmonie Mutuelle. Sponsorisées par les enseignes Harmonie Mutuelle, BNI Terre Atlantique, Mutuelles de Vendée, Cainet Biec et Aviva, elles ont fini 43ème sur 137 équipages (4×4).

Quelles étaient vos motivations ?

Je suis une challengeuse et j’aime les défis. Ma première motivation est de réussir à boucler le budget (30 000 €). La seconde est d’arriver classée à Essaouira où se déroulait l’arrivée officielle. Mais avant tout, c’est de partager une aventure humaine extraordinaire, vivre une expérience, comme lors d’une première invitation dans un Groupe BNI.

Quels étaient vos objectifs ?

Personnellement, c’était de faire une parenthèse dans ma vie de chef d’entreprise. Pour ma co-équipière Karine, c’était réaliser un projet pour elle alors qu’elle vient de consacrer 10 ans à sa vie de maman. Et pour toutes les deux, c’était de nousdépasser. Très vite, pendant la compétition, nous avons retrouvé nos réflexes (nous avons travaillé cinq années ensemble dans une agence de location de voiture). Cette compétition a réellement été facile à vivre, malgré la fatigue et la perte des repères de notre quotidien. Mon seul repère c’était le lever à 4h du matin, un peu comme dans ma vie de tous les jours quand je visite mes Groupes BNI.

Quelles sont les valeurs de ce rallye ?

Les valeurs du Rallye sont les mêmes que dans nos entreprises respectives : l’entraide et la solidarité. C’est selon ces valeurs que nous avons décidé de participer à cette 24ème édition. Ce sont également ces valeurs fortes que l’on retrouve dans notre département, la Vendée.

Engager un véhicule sur le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, c’est partager avec les collaborateurs d’une entreprise des valeurs humaines, leur donner legoût du challenge et les inonder d’ondes positives mais c’est aussi « tomber en amour pour le Maroc » comme disent nos amis québécois.

Je vois des sociétés, comme le groupe La Poste, qui engagent plusieurs équipages après une sélection digne des parcours du combattant. Je me demande à quand des équipages de nos Groupes BNI ?

Une anecdote à partager ?

Chaque jour, La Poste remet aux équipagesles courriers électroniques reçus dans la journée. Chaque soir, je me précipitais pour les lire et ne pouvais m’empêcher d’être émue à la lecture des messages d’Eric Oury (Membre du Groupe La Rochelle Entreprendre), de Merry Zimmer (Membre du Groupe La Roche Pentagone) ou encore de Delphine Valadoux, l’assistante de la Région Terre Atlantique. Ils nous ont soutenu kilomètre après kilomètre, et à lire leurs emails, ils ont dû dépenser beaucoup d’énergie pour nous indiquer notre chemin !

Contacter Anne Lescure : anne.lescure@bnifrance.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :