Loredana ZANELLA : « Mes contacts BNI et leur sérieux sont un plus pour l’image de mon institut. »

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Loredana ZANELLA est massothérapeute. Membre du Groupe BNI Bruxelles Louise depuis deux ans, elle fait le point sur ce que lui a apporté son adhésion à BNI.

Parlez-nous de votre activité…

Je suis gérante de l’institut Zanacare. Mes spécialités sont le massage fonctionnel, anticellulite et remodelant.

Qu’est-ce qui vous distingue de vos concurrents ?

Mon côté curieux, qui va toujours chercher à se former, tantôt sur les huiles essentielles, tantôt sur la cosmétique naturelle, sur la médecine chinoise…

Pourquoi avoir rejoint BNI ?

Pour élargir mon réseau, donner de bons contacts à mes clientes si besoin. BNI est un Groupe de business, mais pas que. On apprend à créer des relations de confiance, stables et qui perdurent. On apprend à mieux parler de ce que l’on fait, à faire de la pub, à communiquer. On voit comment gérer une équipe, se fixer des objectifs collectifs, aider tout un chacun à y parvenir, voir comment on pourrait booster notre business, mais également celui des autres. BNI nous met face à la réalité du marché, nous donne des outils pour améliorer notre place au sein de celui-ci. On est confronté à des plus grandes entreprise que la nôtre et l’on peut en tirer profit grâce aux partages de chacun, aux Tête-à-tête.

Avez-vous eu des fonctions au sein de votre Groupe ?
Coordinateur d’Événements, Présidente, Coordinateur des Mentors, Vice-Présidente.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Cela m’a permis de me sentir légitime dans mon métier, d’avoir confiance en mon projet, de chercher à donner le meilleur de moi chaque jour et dans chaque circonstance de la vie.

Le fait de faire partie d’un tel Groupe en tant qu’indépendante m’a ouvert des portes sur le devenir de mon business, m’a permis d’avoir confiance en moi, de développer mon leadership. Cela apporte un sentiment de confiance supplémentaire vis-à-vis de mes clientes, car elles peuvent profiter de mon réseau. Elles savent que les contacts que je leur transmets sont des personnes de confiance, avec qui elles peuvent collaborer aveuglement.

Il est certain que cela demande de l’investissement personnel en temps, en énergie et en finances. On ne va pas forcement en retirer les bénéfices directement. Mais il faut du temps pour récolter ce que l’on sème. Lorsque l’on plante un arbre fruitier, il faut plusieurs années de soleil, d’eau, de taillage de branches avant de pouvoir manger un fruit mûr et gorger de jus.

Que vous a apporté votre adhésion en dehors du business pur ?

BNI m’as permis de vraiment prendre mon temps et de poser toutes les questions avant de signer des contrats tels que mes assurances, lors de mon changement de comptable. De plus, lorsque j’ai déménagé, j’ai pu durant des Tête-à-tête avoir l’avis de personnes dans le métier du bâtiment afin de me rassurer sur le lieu. Et même si je n’ai pas de co-Membre dans la sphère Bien-être, le fait d’être Membre BNI m’apporte vraiment une plus-value en tant que personne ressource. Plusieurs clientes me contactent pour savoir si j’ai une personne à leur conseiller, ce qui est un vrai plus pour moi et l’image sérieuse de mon institut.

Que vous a apporté BNI online ?

Cela a prouvé que même en ligne, on peut faire du business, créer des liens, garder la motivation malgré la situation.

Qu’est-ce qui fait que tu es fière de faire partie de BNI ?

C’est un Groupe qui accepte et garde les Membres non pas en fonction de leur portefeuille ou des copinages, mais bien pour le travail. Il n’y a pas de « Je te fais sortir pour mettre un ami à la place ». Il y a un vrai respect entre co-Membres.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE LOREDANA : www.zanacare.be

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