actus

 

#LEMOTDELEXPERT - LIMITEZ-VOUS VOS POSSIBILITÉS ?

21/05/2019

 

 

#LEMOTDELEXPERT - LIMITEZ-VOUS VOS POSSIBILITÉS ?


21/05/2019

 

« Quand je demande aux professionnels pourquoi ils font du réseautage, la réponse la plus courante est d'élargir leurs opportunités.

Ces opportunités peuvent prendre la forme de contacts, de recommandations, d'occasions d'affaires ou même d'emplois. Voilà ce qu'est le réseautage. Toutefois, l'une des erreurs les plus courantes que je vois est que beaucoup de personnes limitent leurs opportunités en limitant leurs réseaux.

Si vous cherchez vraiment à maximiser vos opportunités, il est important que vous examiniez la composition de votre réseau. Votre réseau manque-t-il de diversité ? Limitez-vous votre exposition et vos relations et, par conséquent, limitez-vous les contacts potentiels, les recommandations ou les connexions que vous pourriez établir ? Le moyen le plus rapide de rendre votre réseau plus efficace pour vous est de l'étendre. C'est un jeu de chiffres. Plus vous avez de personnes, plus vous avez de bonnes relations réciproques et plus vous avez de chances de réussir.

Ensemble, nous pouvons le faire !

Je travaille avec des professionnels depuis plus de 16 ans pour bâtir et obtenir des résultats à partir de leurs réseaux, et bien que je m'étonne toujours que bon nombre d'entre eux veuillent garder des réseaux restreints, je le comprends. La clé du succès d'un réseau réside dans les relations que vous entretenez avec les membres de ce réseau. Il ne s'agit pas de savoir combien de cartes de visite vous avez pu collecter, il s'agit de savoir avec combien de personnes vous avez de véritables relations d'affaires. Combien de personnes pouvez-vous appeler aujourd'hui pour demander une faveur, en attendant non seulement qu’ils répondent à votre appel, mais qu’ils soient susceptibles de vous aider ?

Avec l'importance des relations, il est naturel de limiter la taille de notre réseau, de peur de ne pas pouvoir le maintenir ou de s’engager avec un trop grand nombre de personnes. Mais avec les bons outils technologiques et la bonne structure, nous pouvons établir des relations avec plus de gens que ce que nous croyions possible au départ. »

Tim Roberts
Directeur national - BNI États-Unis

Article en version originale : https://ivanmisner.com/tim-roberts-limiting-your-opportunities/

 

logo 2

Mots-clés: développement personnel, business, recommandations, réseaux d'affaires, Relations durables