actus

 

#ÀLARENCONTREDE Émeline TRAJAN : « Le « Qui donne reçoit » est à mon sens la plus belle manière de faire des affaires. »

15/07/2020

 

 

#ÀLARENCONTREDE Émeline TRAJAN : « Le « Qui donne reçoit » est à mon sens la plus belle manière de faire des affaires. »


15/07/2020

 

Émeline TRAJAN est traductrice-interprète… Membre du Groupe BNI Bailly-Romainvilliers « Ici c’est Bailly » depuis septembre 2019, elle nous dit tous les avantages qu’elle y a trouvés depuis son intégration.

Pour quelle activité êtes-vous entrée dans votre Groupe BNI ?

Je suis traductrice, interprète et écrivain public ! Au-delà des connaissances linguistiques fondamentales dans mon métier, je suis passionnée de voyages et de cultures étrangères. Forte d'une expérience de 10 ans dans le secteur de l'hôtellerie de luxe à l'international, de mes formations diplômantes diversifiées (BTS Tourisme, Licence Hôtelière, Master International Business) et de mes nombreux voyages et expériences de vie à l'étranger (Angleterre, Espagne, Mexique, Cameroun...), je me place comme une traductrice/interprète allant au-delà des mots et du sens, jusqu'à l'appréhension et la compréhension même des cultures étrangères. J'apporte des conseils essentiels à mes clients pour se positionner correctement dans leurs actions impliquant une stratégie de communication multilingue. Tournée vers l'humain, je suis sensible au partage, à l'échange et j'utilise les langues pour effacer les barrières entre les populations.

Vous avez partagé récemment une expérience intéressante avec l’une de vos co-Membres, racontez-nous…

Fabienne van der Vleugel est avocate en droit des affaires et présidente du forum UIA mondial des centres de médiations. Nous faisons toutes deux parties du Groupe BNI Bailly-Romainvilliers "Ici c'est Bailly" et à la suite d’un Tête-à-tête que nous avions orgnisé au mois de novembre 2019, elle m'a invitée au 27e forum UIA des centres de médiations qui se tenait à Milan début janvier 2020.

Le forum s'est déroulé sur 2 jours, où des professionnels de la médiation provenant de 25 pays dans le monde se sont réunis. Il y avait plus de 30 intervenants sur des sujets d'actualité concernant la médiation, comme moyen alternatif de règlement des conflits. J'ai particulièrement apprécié le sujet développé par Mr Ross W Stoddard III, avocat-médiateur à Dallas (USA), sur l'optimisme au cours du processus de médiation. L'importance de l'attitude, du comportement, mais aussi des mots employés pour accompagner et favoriser un changement de perspective positif, applicable à bien d'autres domaines également. Concrétiser un accord ou non, le plus important étant de réinstaurer un dialogue entre les parties.

J'ai eu l'honneur de participer à cette conférence passionnante sur ce sujet d'actualité, mais aussi d'en écrire l'article récapitulatif en anglais, paru dans la récente newsletter de l'Union International des Avocats.

Cette expérience m’a aussi offert de belles rencontres avec des professionnels avocats et médiateurs, accessibles et ouverts à l'échange, offrant une convivialité et une humanité agréables dans le déroulement de ce forum. J'en ressors forte de nouvelles connaissances, mais aussi de rencontres professionnelles riches et passionnantes, offrant des opportunités de partenariats futurs.

 

Quelles ont été vos motivations pour rejoindre BNI ? 

Je ne connaissais absolument pas le principe et j'ai été agréablement surprise lors de ma première réunion. La première chose qui m'a marquée, c'est la bienveillance du Groupe et la singularité de chacun des professionnels, qui s'entraident sérieusement sans se prendre au sérieux. J'ai été sensible à la philosophie du "Qui donne reçoit" que je partage et qui à mon sens est la plus belle manière de faire des affaires. Je me suis lancée à 100% dans mon activité quasiment au même moment que mon intégration au Groupe BNI de Bailly "Ici c'est Bailly" et le BNI m'apporte un soutien important, avec cette belle équipe de professionnels disposés à me soutenir dans la réciprocité, via les recommandations et la mutualisation de réseau. BNI, c'est aussi une partie de développement personnel impressionnante, qui permet de s'asseoir dans son rôle de chef d'entreprise et de s'affirmer. Il n'y a pas de meilleure stratégie que d'intégrer BNI au lancement de ses activités pour la qualité du réseau, le professionnalisme des entrepreneurs et l'aspect formation et développement personnel, fondamentaux pour prospérer dans les affaires.

Au-delà de ça, je voudrais faire un clin d'oeil à mon Groupe BNI, composé de 52 entrepreneurs tous les plus passionnées et passionnants les uns que les autres ! Nous ne vivons pas une situation facile avec ce qu'il se passe dans l'actualité aujourd'hui, mais nous nous entraidons tous en apportant chacun son expertise et cela fait chaud au coeur. Je suis fière de faire partie de cette équipe !

 Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

 Mon métier de traductrice-interprète spécialisée dans les domaines juridiques, commerce international, hôtellerie-tourisme, mais ouverte à tout autre domaine. Je travaille avec des particuliers, des professionnels, mais aussi des institutions. J'offre mes compétences linguistiques pour des traductions à l'écrit (documents juridiques, sites internet, CV, lettres de motivation, etc.), des interprétariats à l'oral (conférences, réunions, etc.) et des transcriptions de tout type, audio ou vidéo.

Une demande spécifique pour terminer ?

Je souhaiterais être mise en relation avec un professionnel des douanes à l'aéroport de Roissy CDG, quand la situation de crise sanitaire actuelle sera résolue.

 

 logoETRAJAN.png

 

 

Émeline TRAJAN

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Émeline TRAJAN

Site du Groupe BNI « Ici c’est Bailly »

T_Emeline_TRAJAN.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, bnionline, BNI « Ici c’est Bailly »