Muriel FEUGERE, gérante de galerie d’art

622

Membre de BNI Synap’s Marseille, Muriel FEUGERE est entrée chez BNI en novembre 2021. Elle nous raconte son parcours de créatrice d’art et de gérante…

Je suis créatrice et gérante d’une galerie d’art, la galerie Charivari à Marseille. Je présente des peintures, sculptures et céramiques lors d’expositions individuelles ou collectives

J’ai rejoint BNI séduite par l’énergie qui se dégageait du premier Groupe que j’ai visité, Marseille Synap’s. Il me semblait qu’échanger chaque semaine avec des gens différents mais ayant des problématiques communes, partager nos carnets d’adresses et nos idées, était une façon intelligente et stimulante de développer son business.

Les premiers Tête-à-tête avec mes co-Membres ont déclenché des jolies ventes et m’ont permis non seulement de largement rembourser mon adhésion, mais aussi de gagner de l’argent et renforcer mon enthousiasme vis-à-vis de la méthode. Au-delà de ces gains immédiatement mesurables, BNI me fait gagner en efficacité, m’incite à faire « un pas de côté » et réfléchir autrement.

Je suis Coordinatrice d’Éducation depuis le 1ER avril. C’est un moyen efficace de m’intégrer plus encore et de transmettre les bonnes pratiques BNI. L’envie de progresser, seule et en groupe, est un réel moteur et je me rends compte que nous n’exploitons jamais à fond tous les outils mis à notre disposition. Intervenir chaque semaine est aussi une excellente façon pour moi de progresser dans la prise de parole en public.

Actuellement je souhaite rencontrer des amateurs d’art et des personnes souhaitant investir dans des œuvres d’art. Je souhaite convaincre les avocats, notaires, conseillers en investissement, coachs, experts comptables… qu’inviter leurs clients à la galerie pour une soirée sortant de l’ordinaire est qualitatif et valorisant pour leur activité.

Mon plus grand souhait au sein de BNI…

Je souhaite montrer aux entrepreneurs qu’intégrer l’art au sein de l’entreprise embellit les espaces, stimule la créativité́, encourage le travail collaboratif et fédère les salariés, tout en bénéficiant de déductions d’impôts avantageuses.

À titre d’exemple, le leasing présente, pour les entreprises et les professions libérales, un intérêt financier et fiscal évident puisque la location est soumise au régime de droit commun des charges déductibles du résultat net (art 39-1 du CGI), ce qui diminue l’IS ou IRPP. 

L’utilisation du leasing pour l’acquisition d’œuvres d’art entre dans le cadre de la décoration et l’aménagement des bureaux au compte 6068 du plan comptable général. Les loyers versés en cours de contrat sont déductibles dans leur intégralité des résultats imposables de l’entreprise locataire.

JE DÉCOUVRE L’ACTIVITÉ DE MURIEL : www.galerie-charivari.fr

CONTACTER MURIEL